Des rendez-vous printaniers plus originaux qu’un ciné-resto

Avec l’arrivée du printemps, la température désormais plus clémente nous invite à organiser nos rencontres à l’extérieur. Pratiquer la distanciation sociale tout en profitant des beaux jours et des amours n’est pas impossible! Essayez l’une de ces cinq idées de rendez-vous romantique beaucoup plus exaltantes que les sempiternelles soirées ciné-resto. 


Un pique-nique romantique
Préparez un panier rempli de vos victuailles de choix, ou encouragez un restaurant local en commandant un repas à emporter. Dirigez-vous ensuite vers un coin de parc tranquille ou votre cour arrière. Il ne vous reste plus qu’à étendre une couverture et de vous installez confortablement pour déguster votre pique-nique.

Conseil LC : Pour un pique-nique écoresponsable, empaquetez vos denrées dans des contenants réutilisables, et n’oubliez pas d’emporter vos propres couverts réutilisables. Assurez-vous également de ramasser vos déchets et d’en disposer dans les bons compartiments des poubelles à votre disposition.


Une randonnée passionnée (ou une balade tout en rigolade)
Profitez pleinement de l’effervescence printanière en partant pour une randonnée ou pour une simple promenade à l’extérieur. Vous jouirez du spectacle de la nature tout en appréciant la compagnie de votre partenaire. Choisissez un lieu sans trop d’achalandage et n’oubliez pas vos masques, en cas de rencontres fortuites!


Une dégustation de vin pour accompagner votre béguin
Les sorties sur la Route des vins vous manquent? Faites de votre cour arrière (ou même de votre balcon ou de votre patio!) un véritable vignoble en vous y installant avec quelques bouteilles de vos vins préférés, ou alors de vins que vous souhaitez découvrir. Garnissez un plateau de charcuterie, faites jouer une musique douce et relaxez.


Un entraînement émoustillant
Faites une pierre deux coups en vous amusant avec votre partenaire tout en faisant un peu d’exercice. Essayez une promenade à vélo, un cours de danse virtuel, une séance de yoga à la maison; pourquoi ne pas vous lancer des défis d’aptitudes physiques? Votre cœur battra la chamade pour deux bonnes raisons! Reposez-vous ensuite en dégustant un smoothie rafraîchissant ou un repas revigorant.


Une séance de création pleine de passion
Choisissez un médium qui vous intéresse, comme de l’argile ou de l’aquarelle, et essayez de créer une œuvre à deux, ou des cadeaux à vous échanger. Même si ni l’un ni l’autre n’avez pas la fibre artistique, vous partagerez inévitablement quelques rires complices, et qui sait, peut-être vous en tirerez-vous avec un véritable chef-d’œuvre!


Non classé Mar 31, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas