DÉLICIEUX REPAS VÉGÉTARIEN TROIS SERVICES POUR LE NOUVEL AN: DES RECETTES SANTÉ QUE TOUS POURRONT APPRÉCIER

Le temps des Fêtes en est un d’amour et de rassemblements, que l’on célèbre avec des boissons, de la nourriture, de la nourriture et plus de nourriture. Pourquoi attendre le Nouvel An avant de mettre en œuvre vos résolutions? Aujourd’hui est le demain d’hier! Voici quelques recettes végétariennes santé pour célébrer le Nouvel An sans remords : des hors-d’œuvre appétissants, un plat principal végane et un dessert plus sain qu’il n’y paraît.

Bon appétit!


HORS-D’ŒUVRE- Pain plat façon caprese

Source: https://www.epicurious.com/recipes/food/views/flatbread-caprese-tomato-mozzarella-basil 

Ingrédients

4 portions en hors-d’œuvre ou 2 portions en tant que plat principal

tasses de farine tout usage, avec un peu plus pour le pétrissage

½ c. à thé de levure sèche active

1 c. à thé de sel + un peu plus au goût

¼ c. à thé de sucre

1 tasse d’eau tiède (40 °C à 45 °C)

Huile d’olive extra vierge

115 g de mozzarella fraîche, coupée en cubes de 1,25 cm

285 ml de tomates raisins, en tranches de 0,6 cm

Une poignée de feuilles de basilic

Étape 1

Combiner la farine, la levure, le sel et le sucre dans un grand bol et fouetter pour mélanger. Incorporer l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière.

Étape 2

Saupoudrer de la farine sur un comptoir ou une planche à découper. Retourner la pâte sur le plan de travail et saupoudrer un peu plus de farine sur le dessus. Pétrir la pâte de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elle forme une boule lisse, en ajoutant de la farine au besoin. Couvrir la pâte avec un linge à vaisselle propre et laisser reposer sur le comptoir pendant 10 minutes.

Étape 3

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Graisser une plaque avec un vaporisateur de cuisson.

Étape 4

Rouler la pâte pour former un rectangle de 45 cm x 20 cm puis transférer sur la plaque préparée. Arroser d’un filet d’huile d’olive et cuire de 18 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante.

Étape 5

Entre-temps, combiner la mozzarella et les tomates raisins dans un bol moyen. Trancher le basilic en rubans et ajouter dans le bol avec un filet d’huile. Saler au goût.

Étape 6

Poser le pain plat sur une planche à découper. Étendre le mélange de mozzarella sur le dessus. Couper le pain plat dans le sens de la longueur, puis en triangles. Servir immédiatement.


PLAT PRINCIPAL-Lasagne à la courge musquée

Source: https://www.acouplecooks.com/butternut-squash-lasagna/

Ingrédients

Pour la courge musquée

1 courge musquée de 0,9 kg (moyenne)

½ c. à soupe d’huile d’olive

½ c. à thé de sel casher

¼ c. à thé de poudre d’ail

Pour la lasagne

9 à 12 lasagnes (170 g à 225 g, sans gluten si nécessaire)

1 ½ c. à soupe de sauge fraîche hachée, divisée, + quelques feuilles au goût

Le zeste de ½ citron (environ 2 c. à thé)

1/8 c. à thé de noix de muscade râpée

½ tasse + 2 c. à soupe de lait

2 tasses de fromage ricotta au lait entier

¼ c. à thé de sel casher

Poivre noir fraîchement moulu

1 tasse de fromage pecorino râpé, divisé

2 ½ tasses de fromage mozzarella râpé, divisé

Étape 1

Préchauffer : Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Étape 2

Bouillir la courge : Peler et couper la courge musquée en petits cubes d’environ 1,25 cm. Remplir une casserole moyenne d’eau et porter à ébullition. Ajouter la courge et cuire pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à tendreté (piquer un morceau à la fourchette pour vérifier la cuisson). Égoutter puis mettre dans un bol moyen. Mélanger avec l’huile d’olive, le sel casher et la poudre d’ail.

Étape 3

Entre temps, faire bouillir les pâtes*: Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient un peu moins que al dente, environ 5 minutes, en remuant souvent. Égoutter les pâtes puis arroser une plaque de cuisson avec un peu d’huile d’olive. Poser les nouilles à plat sur la plaque, puis les retourner pour bien les enrober d’huile et éviter qu’elles ne collent.

Étape 4

Préparer la sauce à la ricotta : Mettre 1 c. à soupe de sauge hachée dans un bol moyen et réserver environ ½ c. à soupe pour garnir la lasagne. Dans le bol, ajouter le zeste de citron, la noix de muscade, le fromage ricotta, le sel, le poivre et le lait. Mélanger.

Étape 5

Assembler la lasagne : Au fond d’un plat de cuisson de 23 cm x 33 cm, étendre ½ tasse de la sauce à la ricotta. Puis, recouvrir d’une couche de pâtes, de la moitié de la courge cuite, d’un peu moins que 2/3 tasse de sauce au fromage, de 1 tasse de mozzarella et de 1/3 tasse de pecorino. Répéter : une couche de pâtes (vous devrez peut-être couper l’une des lasagnes en deux, selon la largeur de votre plat), la moitié de la courge cuite, un peu moins que 2/3 tasse de sauce à la ricotta, 1 tasse de mozzarella et 1/3 tasse de pecorino. Enfin, recouvrir d’une couche de pâtes (encore une fois, vous aurez peut-être à couper l’une d’elles en deux) puis du restant de la sauce à la ricotta, en l’étalant à la spatule. Saupoudrer le restant du fromage (1/2 tasse de mozzarella, 1/3 tasse de pecorino) et ½ c. à soupe de sauge sur le dessus.

Étape 6

Cuire la lasagne : Recouvrir le plat de cuisson de papier d’aluminium et cuire pendant 40 minutes. Retirer délicatement le papier d’aluminium et cuire pendant encore 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus ait bruni. Laisser reposer de 5 à 10 minutes avant de servir. Les restants peuvent être réfrigérés pendant 2 à 3 jours et réchauffés au four à 205 °C (400 °F). (Voir les notes Préparer à l’avance et Conservation ci-dessous.)


DESSERT-Barres de biscuits au chocolat et au beurre d’arachide

Source: https://www.loveandlemons.com/peanut-butter-chocolate-chip-cookie-bars/

Barres de biscuits au chocolat et au beurre d’arachide

Couche de biscuit

½ tasse + 2 c. à soupe de beurre d’arachide crémeux*[TD1] 

¼ tasse + 1 c. à soupe d’huile de coco fondue

¼ tasse + 1 c. à soupe de sirop d’érable

2 c. à thé d’extrait de vanille

2 ½ tasses de farine d’amande

2 ½ c. à soupe de poudre de maca

1 tasse de pépites de chocolat

Couche au cacao

1 ½ tasse de noix de Grenoble

2 c. à soupe de cacao

¼ c. à thé de sel de mer

10 dattes Medjool molles

2 c. à soupe d’eau

Étape 1
Tapisser une plaque de cuisson de 20 cm x 20 cm de papier parchemin.

Étape 2
Dans un grand bol, bien mélanger le beurre d’arachide, l’huile de coco, le sirop d’érable, la vanille et le sel. Ajouter la farine d’amande et la poudre de maca et mélanger (le mélange sera épais). Plier les pépites de chocolat et presser le mélange dans le plat. Mettre au congélateur pour qu’il durcisse un peu avant de préparer la prochaine couche.

Étape 3
Dans un petit robot culinaire, mélanger les noix de Grenoble, la poudre de cacao et le sel de mer par pulsations, jusqu’à ce que les noix soient bien hachées. Ajouter les dattes et mélanger par pulsations, en ajoutant 2 c. à soupe d’eau si la lame reste prise. Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis étaler sur la couche de biscuit. Saupoudrer de sel de mer si désiré. Mettre au congélateur pendant 30 minutes (cela l’aidera à durcir et le rendra plus facile à découper). Retirer du congélateur et découper en barres. Conserver les barres restantes au réfrigérateur.

Étape 4
Les barres préparées peuvent aussi être congelées. Laisser les barres décongeler pendant environ 15 minutes à température pièce avant de consommer.



Non classé Dec 24, 2021