Décorez votre table de patio

Si vous passez beaucoup de temps dehors et que c’est là l’essentiel de votre plan de match pour les prochains mois, il y a un élément à ne surtout pas négliger : la table de patio.

Que la vôtre soit de style bistro ou assez longue pour accueillir toute la famille, elle et toute votre cour doivent être décorées pour inspirer la douceur de la saison et refléter votre style.

Inspirez-vous de nos suggestions pour repenser votre espace au soleil et décorer votre table de patio.


1. Osez les couleurs vives et les motifs
Votre espace extérieur n’est pas régi par les mêmes règles de déco que l’intérieur de votre maison. En fait, puisqu’on est à l’extérieur, pourquoi ne pas oser et voir grand?

Ajouter des couleurs vives, des imprimés floraux et des motifs surdimensionnés donnera un éclat de vivacité à votre table tout en la rendant plus invitante. Si votre budget ne vous permet pas de tout colorer avec abondance, concentrez-vous plutôt sur quelques éléments. Par exemple, pensez à vous procurer une nappe de couleur vibrante ou des napperons fleuris, et agencez le tout à des coussins décoratifs éclatants.

Nos suggestions :


2. Pensez à votre installation
Ne voyez pas votre terrasse comme un espace temporaire, mais plutôt comme une extension de votre maison ou une deuxième salle à manger. Après tout, vous y serez attablés souvent avec ce beau temps! Choisissez des tissus à l’épreuve de l’eau et assurez votre confort tout au long de la saison avec des couvertures, des coussins et des répulsifs à insectes.

Vous pouvez même vous réserver un ensemble de couverts et de linge de table dont l’usage serait exclusif à votre espace extérieur. Si vous pensez avoir besoin d’assiettes de service plus larges pour empiler épis de maïs et grillades, n’hésitez pas à vous en procurer! Avoir ces articles à votre disposition facilitera l’installation d’une belle table conviviale et vous encouragera à passer plus de temps dehors!

Nos suggestions :


3. Choisissez un centre de table
Tout comme une salle à manger intérieure, votre espace extérieur doit être organisé autour d’un point central. Les centres de table habillent l’espace en ajoutant une touche d’élégance.

Faites aller votre imagination! Choisissez un centre de table sculptural pour un look audacieux, un bol à fruits chic et pratique ou une plante que vous pourrez laisser dehors tout l’été. Peu importe votre style, choisissez un élément coup de cœur que vous souhaitez mettre en évidence.

Nos coups de cœur :


4. N’oubliez pas l’éclairage
Une fois votre table de patio joliment décorée, il faudra s’assurer de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Un éclairage tamisé et chaleureux vous permettra d’y rester toute la soirée, même après le coucher du soleil.

Pourquoi ne pas suspendre des guirlandes de lumières ou des lampions tout autour de votre table? Ils ajouteront à la magie et au romantisme des nuits chaudes d’été et feront rayonner votre table.

Nos recommandations :


5. Pensez simplicité
Ne vous prenez pas la tête à trop chercher la perfection. Lézarder dans sa cour doit être synonyme de détente et c’est ce que votre espace doit inspirer. Choisissez des éléments décoratifs qui vous plaisent instinctivement et profitez pleinement de la belle saison.


Non classé Jun 1, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner