DÉCORER SA MAISON POUR LE RÉVEILLON DU NOUVEL AN: 3 CONSEILS FACILES POUR UNE MAISON FESTIVE ET PLEINE DE STYLE

Vous organiserez bientôt une fête du jour de l’An et avez besoin de quelques conseils déco? Voici quelques trucs et astuces pour préparer une fête à la fois festive et stylée à la maison.

1.Choisir vos couleurs

Pour une veillée du jour de l’an réussie, trois couleurs classiques s’imposent : l’or, le noir et l’argent – ne les perdez surtout pas de vue au moment de choisir votre palette de couleurs pour la fête! Vous pouvez apparier l’un ou l’autre des tons métalliques avec le noir pour un décor plus simple, ou utiliser les trois pour une foule d’éclats scintillants.

Parlant de scintillement, les paillettes sont incontournables – s’il y a un moment tout indiqué pour en user sans réserve, c’est bien le jour de l’An. L’or incandescent et l’argent miroitant seront parfaits pour les fêtes disjonctées, tandis que les noirs brillants seront tout indiqués pour les réunions plus civiles et distinguées. Incorporez vos couleurs dans la décoration de fête aussi bien que dans vos articles domestiques. Vous pourriez par exemple remplacer vos jetés et coussins décoratifs actuels par des morceaux dans la même palette pour unifier le look.

vases


2. Mettre la table

Il est essentiel de mettre votre table avec soin pour l’occasion. Si vous recevez à souper avant la fête, assurez-vous que chaque élément concorde avec votre thème. Commencez par la nappe : avec une base classique en blanc ou en noir, vous serez libre d’ajouter des touches de couleurs avec des anneaux à serviette dorée ou des napperons scintillants, par exemple, ou avec d’autres décorations du Nouvel An. Votre vaisselle, vos couverts et vos verres à vin sont déjà parfaits pour le thème si vous en avez dans des couleurs neutres et classiques, alors pas d’inquiétude de ce côté!

reveillon du nouvel an


3. Décorer et mettre en valeur

L’heure est maintenant venue d’ajouter quelques morceaux de décoration. Pour un peu d’élégance, essayez d’agrémenter les lieux de fleurs fraîches dans des vases dorés ou argentés, de bols décoratifs sur la table, de statuettes dorées et argentées et de plateaux assortis pour servir les boissons et les hors-d’œuvre. Complétez le look avec des guirlandes étincelantes, des lumières scintillantes et, pourquoi pas, de miroitantes banderoles à franges pour donner le ton.

reveillon nouvel an

Non classé Dec 22, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas