DÉCORER SA MAISON CHIQUEMENT POUR PÂQUES? RIEN DE PLUS SIMPLE!

Les bourgeons sont encore bien loin de débourrer qu’on pense déjà à rafraîchir notre déco pour le printemps. Mais n’oublions pas que la belle saison arrive accompagnée de Pâques et de ses festivités. Décorer sa maison pour Pâques tout en préservant une certaine élégance et en respectant son style peut s’avérer une tâche ardue. Rassurez-vous, nous vous proposons ici trois conseils pour y parvenir.


Laissez-vous inspirer par la nature
L’arrivée du printemps amène un vent de fraîcheur et un sentiment de renouveau. Le verdissement des arbres, l’éclosion des fleurs et le rallongement des jours promettent l’imminence de la légèreté et de l’insouciance des jours plus chauds. Pour vos décorations de Pâques, inspirez-vous de la nature qui renaît tranquillement autour de vous. Égayez votre intérieur en y faisant entrer des fleurs et des plantes. Optez pour les couleurs pascales classiques – le blanc, le rose pâle et le jaune poudre – pour refléter davantage la lumière. Les tulipes, les lys, les pivoines et les marguerites inspirent la gaieté de la fête de Pâques. Ces décorations inspirées de dame Nature seront appréciées longtemps après les célébrations.


Restez fidèle à votre style
Décorer votre maison pour une fête ne vous engage pas nécessairement à nier votre style. Il suffit de sélectionner quelques éléments clés qui se fonderont bien dans votre décor. S’en tenir à des tons neutres comme le blanc favorise l’harmonie, et choisir des éléments décoratifs qui s’accordent à votre style en assurera la cohérence. 

Si les couleurs pastel et les motifs floraux ne vous disent rien, allez-y pour la subtilité avec ces adorables coquetiers ou ces serviettes de table ludiques arborant des chiens-lapins. Vous adorez les fleurs mais ne supportez pas les lapins et les œufs enfantins? Laissez-vous séduire par cet élégant ensemble de linge de table décoré de fleurs à l’aquarelle, ou encore par la vaisselle de la collection Primavera.


Moins c’est mieux
Rien ne vous oblige à mettre le paquet côté décoration. Tenez-vous-en aux aspects de la fête qui vous plaisent et oubliez le reste. Le lapin de Pâques ne viendra pas vous enquiquiner si vous ne couvrez pas votre demeure d’œufs et de poussins. Si vous préférez les couleurs pastel, les animaux et les fleurs, incorporez-les à votre décoration intérieure pour une allure authentique. Vous pouvez apprécier des éléments décoratifs printaniers même après Pâques, et ça, c’est gagnant!

Joyeuses Pâques!

Non classé Feb 25, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas