De petits changements pour un bonheur immense

Saviez-vous que le 20 mars est la Journée internationale du bonheur? Pour célébrer cette joyeuse occasion, nous voulions partager quelques conseils pour apporter plus de bonheur à votre vie. Ce sont de petits changements, mais qui auront un gros impact positif sur votre bien-être général!

Ne vous sentez pas l’obligation de tout essayer en même temps. Les petits changements font leurs preuves dans la durée, alors prenez votre temps et n’appliquez que les conseils qui vous inspirent.


1. Prenez conscience de ce qui fait votre bonheur
On ne passe pas assez de temps à apprécier ce qui nous apporte déjà de la joie. Prenez un moment pour réfléchir à ce qui vous rend heureux et à ce que vous pouvez faire pour y accorder une plus grande place dans votre vie. Le coucher sur papier peut vous aider à avancer dans le processus.


2. Établissez des objectifs
Il est important d’avoir des objectifs qu’on travaille à concrétiser, si on veut un jour célébrer leur accomplissement. À ne pas confondre avec des objectifs de travail, cela dit! Votre but pourrait être de commencer un nouveau passe-temps, d’établir une routine de soins pour la peau pour vous dorloter au quotidien ou de cuisiner plus souvent des plats que vous adorez. Établir des objectifs est la première étape pour réaliser ses objectifs, et réaliser ses objectifs apporte du bonheur!


3. Faites une pause de médias sociaux
Déposez votre téléphone! Balisez le temps où vous vous permettrez de consulter les médias sociaux et de vous rattraper sur les derniers potins. Étude après étude, les réseaux sociaux sont pointés du doigt pour leur effet néfaste sur la santé mentale. Alors, donnez-vous un peu de répit – ne serait-ce qu’un instant!


4. Témoignez de votre reconnaissance à quelqu’un
Contribuer au bonheur d’un autre est une excellente façon de faire le bien et de vous sentir bien. Dites à un collègue que vous appréciez sa créativité, ou à votre chauffeur d’autobus que son « bonjour » quotidien ensoleille votre journée, ou à votre mère tout le bien des valeurs qu’elle vous a transmises. Un peu de reconnaissance fait toute la différence.


5. Faites de votre maison votre chez-vous
Entourez-vous d’objets qui vous sont chers. Imprimez des photos de vos aventures, encadrez de vieilles notes manuscrites, affichez des œuvres d’art qui vous font sourire, et achetez des couvertures pour vous réchauffer quand vous écoutez Netflix. N’hésitez pas à décorer votre maison d’une façon qui reflète tout ce que vous aimez et tout ce qui vous rend heureux. Vous pourriez même emplir votre maison de votre odeur favorite : c’est un moyen sans faille d’améliorer votre humeur.


6. Dites « non » à une chose et « oui » à une autre
Une bonne façon de vous sentir heureux immédiatement est de dire « non » à une chose que vous ne voulez pas faire. On nous apprend à mettre nos besoins en dernier, et l’heure est venue d’y remédier. Demandez-vous à quel point vous voulez faire une chose donnée sur une échelle de 1 à 10. Si la réponse se situe entre 1 et 5, alors dites « non ».

Dites « oui » à une chose qui vous effraie parce qu’elle vous ferait sortir de votre zone de confort. Même si le résultat est une catastrophe, parions que vous vous féliciterez tout de même d’avoir essayé. L’heure est venue d’essayer quelque chose de nouveau!


7. Manifestez votre bonheur
L’un des plus petits changements que vous pouvez faire pour accroître votre bonheur, c’est de travailler à manifester ce bonheur. Décidez d’un mantra à répéter chaque soir avant de vous coucher ou chaque matin au lever. Il n’y a pas de meilleure garantie de passer une bonne journée qu’en décidant d’être positif.

Passez une très joyeuse Journée internationale du bonheur! 


Non classé Mar 6, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner