Créez l’expérience spa par excellence à la maison

La détente est la forme suprême du confort et nous la méritons tous. Avec seulement quelques produits bien choisis, vous pourrez recréer une formidable ambiance spa dans le confort de votre maison – voici comment vous offrir l’expérience vos rêves.


Première étape : L’atmosphère
Votre spa à domicile commence avec un éclairage chaud et tamisé; réglez le rhéostat et sentez tout votre corps se détendre. Tirez les rideaux, éteignez la télévision et reproduisez cette lueur caractéristique des spas en allumant quelques bougies.

Donnez de la profondeur à votre ambiance spa avec des sons paisibles. Une captation de la forêt tropicale ou d’un bord de mer, de la douce musique classique ou de méditation, ou même un simple bruit blanc sont toutes d’excellentes options. Vous arrivez peut-être à vous détendre avec un livre audio ou un podcast paisible; peu importe la trame que vous choisirez, elle doit vous permettre d’atteindre un état de pure relaxation.


Deuxième étape : Le bichonnage
Accordez-vous le bichonnage et les soins que vous méritez. Appréciez chaque instant du moment que vous passerez à vous dorloter pour mieux vous détendre et décompresser. Voici quelques bonnes pistes pour y arriver :

  • Choisissez un bon livre, faites couler un bain chaud et versez-vous un verre de votre boisson préférée : vin blanc ou rouge, champagne, à vous de choisir. Immergez-vous dans le bain et laissez l’eau détendre vos chairs et ramollir vos soucis. Pour une touche de douceur supplémentaire, mettez votre serviette à la sécheuse pour qu’elle soit bien chaude au moment de sortir.
  • Offrez-vous une manu-pédicure maison. Du limage au polissage et du vernis à l’huile, faire vos ongles à la maison est plus qu’une façon de vous pomponner : c’est une véritable rupture dans votre quotidien.
  • Exfoliez votre peau, hydratez-la et offrez-vous un masque. Votre corps vous remerciera de toute la peau morte dont vous le délestez, et votre visage soupirera d’aise sous son masque apaisant.

Troisième étape : La détente
La décompression accomplie, les petits soins prodigués, l’heure est venue de vous détendre en bonne et due forme. Enfilez une robe de chambre et des pantoufles Plush ou une paire de chaussettes duveteuses et passez un peu de temps de qualité en la meilleure des compagnies : la vôtre. Vous le valez bien. La vie nous dépasse bien souvent, mais il faut se souvenir de prendre le temps de nous rafraîchir, de relaxer et de renaître.

  1. Bougie parfumée Aroma par Maison Berger
  2. Serviettes collection Royal Plush
  3. Gant de bain en jute
  4. Masque à peler pour le visage Coconut par Danielle
  5. Coffret-cadeau robe de chambre et pantoufles Plush
  6. Chaussettes mi-mollet UGG Peyton Quarter
Non classé Nov 9, 2020

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas