CONSEILS POUR UNE SOIRÉE FONDUE AMUSANTE

La fondue a gagné en popularité comme plat festif dans les années 1960 et 1970. Qu’on la prépare à base de bouillon, de fromage ou de chocolat, la fondue est une expérience gastronomique aussi amusante que délicieuse, à partager en bonne compagnie.

Et quoi de mieux qu’une fondue au chocolat pour un dessert familial? Chacun peut le personnaliser en l’adaptant à ses goûts pour un régal unanime. Voici quelques idées pour faire de votre prochaine fondue au chocolat un vrai délice que vous pourrez apprécier lors de vos soirées jeux de société, vos soirées en amoureux, ou simplement – ô, plaisir coupable! – un soir de semaine. 


Délices à tremper
Ce qui fait de la fondue un mets si amusant, c’est le plaisir de sélectionner sa prochaine bouchée, la tremper, et attendre en salivant qu’elle soit à point. Tout aliment trempé dans une fondue au chocolat devient certes une gâterie décadente, mais nous vous suggérons ici quelques options des plus savoureuses :


1) Les fruits
Les fruits sont incontestablement parmi les meilleurs délices à tremper dans une fondue au chocolat. Fraises, bananes, pommes et framboises : ces bonbons de la nature sont les parfaits plongeurs pour explorer les abysses chocolatés de votre dessert. 


2) Les gâteaux et les biscuits
Vous vous sentez d’attaque pour monter d’un cran le facteur sucre? Essayez de tremper des morceaux de vos gâteaux et biscuits préférés, comme le gâteau des anges ou le gâteau au fromage, que vous couperez en morceaux de la taille d’une bouchée. Si vous êtes un véritable amateur de chocolat, allez-y franchement en essayant des morceaux de biscuits ou de gâteau au chocolat.  


3) Une touche de salé
Tout le monde s’entend pour dire que le sucré et le salé se marient à merveille, alors essayez de tremper vos collations salées préférées. Les bretzels ou même les croustilles nature trempés dans le chocolat sont des combinaisons gagnantes.


4) Gourmandises variées
Des carrés aux Rice Krispies, des guimauves, du pain d’épice, des biscuits Graham, des boules au beurre d’arachide ou des nougatines renouvelleront votre expérience classique de fondue au chocolat.


5) Chocolats à essayer
Tous les chocolats ne partagent pas la même saveur et la même richesse. Variez et essayez-en des différents pour une expérience encore plus décadente.

  • Chocolat au lait – Léger, sucré et crémeux, le chocolat au lait gagnera le cœur de tous. 
  • Chocolat noir – Si vous aimez le chocolat noir, essayez-en un bien riche pour une fondue sombre et veloutée.
  • Chocolat blanc – Savoureusement sucré, le chocolat blanc accompagne bien toute gourmandise. 

6) Chocolat et beurre d’arachide
Fervents amateurs de beurre d’arachides, essayez d’en ajouter à votre chocolat.


7) Pour couronner le tout!
N’oubliez pas les garnitures! Vous pouvez déguster votre fondue telle quelle, mais pourquoi ne pas se permettre un peu de fantaisie? Amusez-vous en garnissant vos bouchées de noix concassées, d’un filet de caramel ou de crème fouettée.


Saviez-vous que le vendredi 5 février était la Journée nationale de la fondue au chocolat? Autrement dit, c’est la journée idéale pour essayer quelques-unes de nos délicieuses suggestions! 

Non classé Feb 2, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas