CONSEILS POUR LA PRÉPARATION DES REPAS

Vous préparez des repas pour la semaine ou vous n’aimez cuisiner que le dimanche soir, voici quelques conseils pratiques! Qu’il s’agisse d’une sauce à la viande consistante qui durera une semaine ou des salades pour vos lunchs, une planification, de bons contenants et ustensiles, vous faciliteront grandement la tâche. Préparer des lunchs peut sembler fastidieux, mais le secret est dans l’organisation! Vous trouverez ci-dessous conseils et accessoires pratiques.


Planification
Pour simplifier les choses, commencez par faire la liste des repas que vous souhaitez préparer. Ainsi, vous pourrez planifier vos achats à l’épicerie et les recettes que vous aimeriez tenter chaque semaine. Ayez un carnet dans votre cuisine pour noter les provisions manquantes. Vous pouvez aussi y inscrire les recettes découvertes en ligne. Nous adorons ces nouveaux grands carnets de notes colorés, grâce auxquels vous serez à jour dans votre planification. 


Contenants
Quand on pense à la préparation des repas à l’avance, on pense généralement aux contenants. Nous adorons ces récipients en verre divisé pour aliments, qui peuvent vous aider à organiser vos repas santé pour la semaine. Avec des sections séparées pour les portions comme la viande et les légumes, cela peut vous aider à préparer vos repas sans avoir à vous en tenir à des plats uniques. 

Si vous n’aimez pas le gaspillage, nous vous recommandons également nos sacs de rangement réutilisables Stasher. Ils conservent parfaitement la fraîcheur, mais de plus, vous pouvez les faire cuire, bouillir et les congeler! Parfois, on a envie d’un repas qui va du congélateur, au four, à l’assiette. Les burritos, entre autres, sont faciles à congeler tout comme les pâtes, les lasagnes ou les mets en grande quantité comme le chili, le pain de viande ou le curry. Prenez une journée par mois pour créer quelques grands plats à congeler que vous pourrez simplement mettre au four et faire cuire au besoin (fait intéressant : saviez-vous que les Stashers peuvent aller au four?!)   


Articles de cuisine
Si vous souhaitez préparer un repas en une casserole comme des spaghettis bolognaise ou des sautés, il est important que vous ayez une poêle suffisamment grande pour préparer 5 portions. C’est pourquoi nous adorons notre poêle à frire antiadhésive KitchenAid 3 plis en acier inoxydable. Comme elle fait 12 pouces de diamètre, elle est assez grande pour préparer cinq portions de votre plat préféré! Mieux encore, une poêle antiadhésive facilite le nettoyage, un souci en moins lors de la préparation de vos repas pour la semaine! Nous aimons aussi nos pinces de cuisine 9 pouces par Oxo Good Grips qui vous aideront à répartir votre plat dans des récipients séparés, sans dégât.   


Non classé Aug 10, 2020

Auteur

Liz Heit

Liz adore aider les gens à optimiser leur espace, et pense que tout le monde peut avoir la déco de ses rêves! Quand elle n’est pas en train d’écrire ou d’étudier le droit, Liz adore concevoir des tenues et regarder « Keeping Up With The Kardashians ». Suivez-la sur Instagram @lizheit.

Voir tous les articles par Liz Heit