Conseils pour décorer au réveillon à petit prix

Une nouvelle année s’annonce, c’est l’occasion de repartir à neuf et entamer de nouveaux projets. La veille du Jour de l’an est une journée de célébrations en famille et entre amis.

Si vous recevez cette année, il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer. Laissez-nous vous aider!

Comment décorer pour le réveillon

Créer un espace à la fois joliment décoré et propice aux conversations est la clé pour réussir votre soirée du réveillon. Vous y parviendrez en créant plusieurs zones pour recevoir. Elles peuvent se trouver dans la salle à manger, la cuisine ou le salon.

Une fois que ces zones sont décorées et prêtes à accueillir vos invités, vous pouvez ajouter quelques décorations à d’autres espaces dans votre maison, tels que l’entrée et la salle de bain.

Voici nos meilleurs conseils déco pour le réveillon :

Choisissez un thème 

Il en existe des dizaines, vous avez donc l’embarras du choix! Faites des recherches sur différents thèmes et choisissez celui que vous préférez. Vous pourrez ensuite sélectionner vos décorations en conséquence. Les fêtes costumées sont amusantes et il est facile de décorer pour ce type de soirée, même chose pour le thème de couleur (ex. fluo, noir et blanc, etc.).

Sélectionnez les endroits où les gens vont se rassembler

 La majorité de vos invités se rassemblera dans une ou deux pièces de votre maison. Il vaut donc mieux ne décorer que les pièces où vous souhaitez que les gens se rassemblent.

Comment respecter votre budget

Si vous avez peur de ne pas respecter votre budget pour le réveillon, voici quelques conseils pour vous aider à minimiser vos dépenses.

Trop, c’est comme pas assez

Inutile de décorer chaque recoin de chaque pièce de votre maison. À la place, concentrez-vous sur quelques endroits clés où vos invités pourront se rassembler et discuter. De cette façon, vous pouvez préparer une décoration centrale pour chacun de ces endroits clés au lieu d’installer des décorations dans toute la maison.

Demandez à vos invités d’apporter leurs propres consommations

 Les boissons représentent l’un des éléments les plus coûteux d’une soirée. Demandez à vos invités d’apporter des consommations, ils pourront donc se les partager et découvriront peut-être même de nouvelles boissons qu’ils adoreront! Ça vous permettra du même coup de réduire vos dépenses.

Vous voulez plus de trucs et conseils pour vos célébrations du réveillon?

Alors, pourquoi ne pas visiter notre blogue La vie LC pour plus d’idées amusantes et créatives pour le réveillon? La veille du Jour de l’an est une soirée de célébrations, profitez-en!

Non classé Dec 23, 2022

Auteur

Jade Picard Lauzon

Jade est rédactrice-traductrice chez Linen Chest. Amie des animaux, elle aime aussi la randonnée et se passionne pour la décoration d’intérieur. Elle passe la plupart de son temps libre à lire, jardiner ou profiter du plein air, et ce, toujours accompagnée de son petit berger australien, Nova.

Voir tous les articles par Jade Picard Lauzon