CONSEILS ET ASTUCES POUR DÉCORER UNE BIBLIOTHÈQUE

Si l’on s’en tient à leur nom, ces meubles ne devraient contenir que vos romans et vos biographies préférés. Mais en fait, les possibilités sont infinies, lorsqu’il s’agit de décorer votre bibliothèque. Que vos livres soient posés verticalement ou empilés horizontalement, l’ajout de bibelots crée un attrait visuel et met en valeur votre personnalité.

Voici quelques éléments que vous pouvez ajouter à vos étagères pour une touche familière et personnelle.


1) Photos encadrées
Prendre des photos est l’une des meilleures façons de capturer de précieux souvenirs avec vos proches. Ajoutez ces moments à vos étagères dans des cadres décoratifs. Selon votre style de déco, vous pouvez choisir de superbes cadres argentés, comme ceux de notre collection Tuxedo, ou pour les accents de bois comme ceux de la collection Boulevard.

Essayez de placer de petits cadres devant des plus grands pour ajouter de la profondeur. Vous pouvez aussi encadrer des images de vos citations ou paroles de chansons préférées pour varier et vous inspirer au quotidien.


2) Vases
Que vous les utilisiez pour contenir vos fleurs et plantes préférées ou comme une décoration en soi, les vases sont des pièces parfaites pour styliser une étagère. Fleurs, succulentes, et autres plantes s’accordent parfaitement avec n’importe quel vase, mais vous pouvez aussi les remplir de beaux galets, de verre de mer ou de perles décoratives.

N’ayez pas peur de laisser certains vases vides, surtout s’il s’agit d’un beau verre travaillé. Ils peuvent servir à diviser vos rangées ou se placer à l’horizontale sur vos livres préférés.


3) Bibelots
Une autre façon amusante de dynamiser vos bibliothèques consiste à choisir des sculptures qui s’harmonisent avec votre décor et qui mettent en valeur divers aspects de votre personnalité. De vos animaux et fruits préférés aux voitures stylées, en passant par les statues dansantes, les possibilités sont infinies. Les sculptures de mains sont également un excellent moyen d’envoyer un message positif à vos invités, que vous choisissiez un pouce en l’air ou un signe de paix.


4) Bougies
Ces sources d’éclairage pratiques rehaussent l’espace où que vous les placiez, et vos étagères ne font pas exception. Disposez-les sur votre pile de livres à lire ou placez une bougie à motif à côté de vos cadres et de vos vases pour un effet de superposition. Les chandeliers sont également un excellent moyen d’obtenir cet effet en choisissant des bougies de différentes hauteurs placées les unes à côté des autres.

Pour minimiser les risques d’incendie, notre porte-bougies est un choix idéal pour contenir des bougies à chauffe-plats électriques tout en offrant une belle lueur de flamme.


En fin de compte, il n’y a pas de mauvaise façon d’ajouter du style à vos étagères. Décorer votre maison, c’est montrer qui vous êtes. Alors, quand un objet attire votre regard, n’ayez pas peur de l’exposer.


Non classé Aug 4, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully