CONSEILS DÉCO POUR UNE SALLE DE BAIN INSPIRÉE D’UN SPA SEREIN

Vous méritez la même sensation de béatitude lorsque vous mettez le pied dans votre salle de bain que lorsque vous arrivez au spa. Voici comment convertir la pièce en une oasis unique et apaisante!

1) Palette de couleurs
Afin de faire de cet espace un havre de paix, le choix des couleurs constitue une étape clé. Priorisez une palette de couleurs douces pour les yeux, qui inspirent le calme dès que vous entrez dans la pièce. Si cela se traduit souvent par des bleus ou des verts pleins de fraîcheur, nous vous invitons à ne pas négliger des éléments aux tons chaleureux. Des teintes de blanc cassé conjuguées avec des accents boisés et des tons variés de vert contribueront à recréer l’esprit naturel recherché.

2) Textures
Incorporer des textures permet d’ajouter une dimension sensorielle agréable au tableau. Puisque le résultat souhaité doit inspirer une sensation de quiétude, la surcharge visuelle est à éviter. Tournez-vous plutôt vers quelques articles savamment choisis pour leur texture afin d’harmoniser l’espace et de faire circuler une énergie sereine. 

3) Serviettes et linges de bain
Le tapis de bain peut sembler un élément négligeable, mais il contribue grandement à l’allure de la pièce. Faites d’une pierre deux coups en le remplaçant par notre descente de bain en bambou : vous favoriserez un aspect naturel et minimaliste tout en évitant la moisissure d’un tissu imbibé d’eau. Assurez-vous de vous procurer de somptueuses serviettes moelleuses, comme celles de la collection Palma, pour assurer un confort fastueux à l’image des spas scandinaves. 

4) Rangement
Évitez le fouillis et les exténuantes distractions visuelles en classant vos petits objets et autres articles divers dans des coffrets simples et élégants, comme ces
boîtes ornées d’une agate

5) Décoration murale
Et maintenant, la touche finale! Utiliser l’espace mural pour la décoration libère les comptoirs et aère l’espace en évitant l’encombrement. Accrochez une œuvre organique ou d’inspiration botanique au mur, tout en gardant en tête votre palette de couleurs. Nous vous suggérons entre autres notre cadre et illustration Petal II et nos vases muraux Trigg par Umbra qui s’accordent à merveille avec la thématique.

Bonne relaxation!



NOS SUGGESTIONS DÉCO :

    1. Vases muraux Trigg par Umbra
    2. Descente de bain en bambou
    3. Boîte à mouchoirs Kensington
    4. Corbeille avec couvercle à bascule Oria
    5. Grand miroir suspendu Winoma
    6. Bougie parfumée Fraîcheur d’eucalyptus par Maison Berger Paris
    7. Cadre et illustration Petal II
    8. Accessoires de salle de bain Ridges par Elle
    9. Serviettes Palma par Kassatex  
    10. Brosse à dents en bambou par Oriwest
    11. Boîte avec agate par Torre & Tagus

Non classé May 26, 2020

Auteur

Sami Gomez

Sami est conceptrice graphique et designer en identité de marque à son compte. Elle adore créer du contenu qui donne vie aux idées de ses clients! Vous la trouverez presque immanquablement en train d’écouter un podcast ou de suivre les développements de l’émission The Bachelor. Elle travaille aussi à temps partiel pour une agence en marketing d’influence. Pour en savoir plus, visitez samigomez.com.

Voir tous les articles par Sami Gomez