Comment rendre la chambre chic et invitante

Rien ne se compare au soulagement de s’étendre dans un lit douillet à la fin d’une longue journée. Entrer dans sa chambre et être accueilli par une montagne d’oreillers et de couvertures est simplement divin. Comme il est si important d’aimer sa chambre, nous vous partageons aujourd’hui quelques conseils pour cultiver ce sentiment de confort sans faire de compromis sur le style!

  1. La palette de couleurs
    Commençons par une palette de couleurs. Les tons neutres sont la voie tout indiquée pour que votre espace reste propre et invitant. En s’en tenant aux couleurs principales, le noir et le blanc, puis en ajoutant des tons de gris et de crème, on arrivera à polir l’apparence générale de la chambre. Pour rehausser le tout, on peut incorporer des textures côtelées ou des imprimés marbrés, comme avec la table d’appoint Peyton
    .
  2. La literie
    Le plus important dans votre chambre, c’est bien entendu la literie. Investir dans du somptueux linge de lit (comme notre populaire housse de couette en rayonne de bambou) transformera votre chambre en l’élevant de plusieurs crans. Il est toujours bon de choisir un couvre-lit blanc ou de couleur neutre pour vous laisser une plus grande marge de manœuvre; vous pourrez changer le décor en remplaçant quelques petits éléments (coussins, jetés, etc.) plutôt que de devoir renouveler la literie au complet. Les tons neutres s’agencent avec tout!
  3. Les accents déco
    Ensuite, la déco! C’est à cette étape que votre personnalité brillera et que vous pourrez vous approprier l’espace à 100 %. L’ajout de discrètes sculptures (collection Muse par Jonathan Adler) ou de vases en céramique (collection de vases ouverts) donnera un coup de chic au décor. Pour donner vie à la pièce, ne manquez pas d’y ajouter un bon éclairage d’appoint avec une lampe comme la Hayden, ainsi que quelques plantes
  4. Le tapis
    Complétez la pièce avec un tapis clair, doux et texturé comme notre Himalaya Passage, qui réchauffera vos pieds lors des matins frisquets.

Surtout : décorez et amusez-vous!



RECRÉEZ LE LOOK :

    1. Fauteuil Hattie
    2. Plantes artificielles Villa
    3. Vases ouverts par Torre & Tagus
    4. Tapis Himalaya Passage
    5. Housse de couette en rayonne de bambou
    6. Lampe de table Hayden
    7. Table d’appoint Peyton
    8. Cache-pot sur pied Akina
    9. Petites assiettes Zebra par Jonathan Adler
    10. Statue décorative Bouddha
    11. Collection Muse par Jonathan Adler


Non classé Jun 3, 2020

Auteur

Sami Gomez

Sami est conceptrice graphique et designer en identité de marque à son compte. Elle adore créer du contenu qui donne vie aux idées de ses clients! Vous la trouverez presque immanquablement en train d’écouter un podcast ou de suivre les développements de l’émission The Bachelor. Elle travaille aussi à temps partiel pour une agence en marketing d’influence. Pour en savoir plus, visitez samigomez.com.

Voir tous les articles par Sami Gomez