COMMENT ORGANISER UN BBQ ESTIVAL MÉMORABLE

Ah l’été… La saison tant attendue où l’on peut enfin faire rougir les braises, s’installer dehors et profiter d’un fabuleux barbecue avec les gens qu’on aime! Vous trouverez ici quelques trucs et astuces pour organiser un barbecue légendaire qui épatera tous vos proches.


L’ambiance recherchée
Un barbecue amène toujours son lot de petits plaisirs, mais il faut tout de même mettre un peu d’ambiance. Choisissez une journée chaude mais où le soleil ne tape pas trop fort pour que vos invités soient confortables dehors. Si la journée s’annonce cuisante, prévoyez un espace ombragé pour vos convives, que ce soit sous des parasols ou à l’intérieur.

Donnez le ton de la fête en préparant une liste de lecture : optez pour une musique décontractée, mais avec du rythme. Pour plaire aux petits comme aux grands, soyez convivial dans vos choix – on ne se trompe jamais avec de l’acoustique. Enfin, faites jouer la musique à un volume raisonnable, pour que tous puissent discuter sans crier. Vous pourrez toujours monter le son au fur et à mesure que la soirée progresse.


Un peu de confort
Se prélasser dehors peut perdre tout son charme sans les bons accessoires. Optez pour des meubles de jardin aussi stylés que confortables pour que vos proches puissent s’installer et relaxer. Plus il y aura de chaises, mieux ce sera! Personne ne veut avoir à se chamailler pour une place assise. Assurez-vous aussi de disposer d’assez de surfaces pour déposer les assiettes et ainsi éviter le mécontentement d’un invité à la chemise tachée. 


Des mets variés
Lors d’un barbecue traditionnel, on retrouve surtout des hot-dogs et des hamburgers. Offrez une variété d’options à vos convives qui ont des restrictions alimentaires ou suivent un régime particulier. Garnissez votre table de fruits frais et de salades pour ceux qui ne raffolent pas des chips ou de la viande.

Oubliez les classiques éculés des barbecues, et donnez plutôt la chance aux kebabs, poulet grillé et autre saumon noirci. Vous manquez d’inspiration? Jetez un coup d’œil à nos délicieuses recettes de grillades estivales. 


Des cocktails fantaisistes
Arrière, la bière et les boissons gazeuses! Essayez plutôt des boissons plus amusantes, comme un pichet de sangria ou des cocktails maison. Élisez le ou la barman de la soirée, qui s’amusera à inventer de nouveaux cocktails. Assurez-vous d’offrir quelques cocktails sans alcool pour les mineurs et ceux qui n’en consomment pas. Des limonades fruitées ou des thés glacés aromatisés constituent de bons choix pour un succès assuré.


Laissez-vous inspirer :
(cliquez sur l’image pour vous procurer l’article)


Non classé Jun 29, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas