COMMENT OPTIMISER UN PETIT ESPACE

La décoration et l’ameublement d’un petit espace peuvent présenter des défis. Vous avez peut-être des tonnes de vêtements à ranger ou des produits à disposer, mais pas assez de place pour le faire! Ce n’est pas parce que vous vivez dans un studio ou une petite maison que vous devez vous encombrer. Nous avons quelques astuces pour optimiser votre espace avec des étagères, des miroirs et du rangement sous le lit.


Rangement sous le lit
Le lit prend souvent le plus de place dans une chambre ou un studio. Si vous aimez votre grand lit, mais détestez le fait qu’il vous empêche d’avoir une commode, utilisez l’espace sous votre lit pour du rangement. Nos rehausseurs de lit Boxed Square vous aideront à soulever votre lit pour obtenir plus d’espace. Choisissez notre boîte de rangement Codi pour notre ou utilisez des bacs peu profonds en acrylique pour ranger vos vêtements, vos serviettes ou vos draps de de rechange sous votre lit. Ce rangement supplémentaire peut vous aider à désencombrer n’importe quel placard ou commode.


Étagères
Que vous ayez besoin de rangement supplémentaire dans la chambre, le salon, la cuisine ou la salle de bains, les étagères sont votre meilleur atout. L’une des meilleures astuces pour maximiser l’espace de votre chambre est de ranger « en hauteur ». Au lieu d’utiliser l’espace de rangement au sol, profitez de l’espace mural dont vous disposez déjà en y ajoutant des étagères.

Dans une salle de bain, vous pouvez utiliser l’espace au-dessus de la toilette pour y fixer des étagères. Beaucoup de gens optent pour des étagères sur pied qui font le tour de la toilette, mais nous recommandons d’utiliser des étagères murales pour gagner de l’espace au sol. Ces étagères murales sont parfaites pour les serviettes à main, les produits de beauté, ou le papier hygiénique supplémentaire.

Les étagères ne sont pas forcément inesthétiques! Si vous avez l’habitude de mettre des bougies ou des fleurs sur votre commode, mais que vous n’avez l’espace pour le faire, vous pouvez utiliser les étagères murales Ceta ou les vases muraux Trigg pour ranger de petits objets directement au mur dans n’importe quelle pièce.



Miroirs
Les miroirs n’ajoutent pas d’espace de rangement, mais ils peuvent agrandir n’importe quelle pièce. En ajoutant quelques miroirs à vos murs, vous créerez une illusion d’espace. Nous adorons ce miroir et étagère Geometric, qui sert de mini-espace de rangement en plus d’agrandir la pièce. Nous aimons aussi ce miroir minimaliste, qui peut servir de miroir de beauté tout en doublant l’espace de n’importe quelle pièce. Adossez-le contre le mur sur votre commode ou suspendez-le, et il vous permettra de créer de l’espace sans encombrement.


Non classé Jul 15, 2020

Auteur

Liz Heit

Liz adore aider les gens à optimiser leur espace, et pense que tout le monde peut avoir la déco de ses rêves! Quand elle n’est pas en train d’écrire ou d’étudier le droit, Liz adore concevoir des tenues et regarder « Keeping Up With The Kardashians ». Suivez-la sur Instagram @lizheit.

Voir tous les articles par Liz Heit