COMMENT INTÉGRER LES COULEURS AUTOMNALES À VOTRE DÉCOR

Pour célébrer le changement de saison, commencez par votre décor intérieur. En intégrant la quintessence des couleurs de la saison dans votre maison, vous pouvez facilement transformer votre oasis estivale en un confortable refuge automnal. Voici quelques subtiles améliorations de la décoration intérieure qui conviennent parfaitement à cette période de l’année.


Jetés et coussins
Ces accessoires de décoration simples sont la touche finale idéale pour tous les fauteuils ou canapés d’appoint de votre maison. En ajoutant un coussin ou un jeté de couleur orange, moutarde ou rouille, vous transformerez instantanément n’importe quelle pièce de votre maison en un sanctuaire d’automne.

Pour un confort optimal et une touche tendance, vous ne pourrez pas vous tromper en optant pour des coussins en velours ou en cuir de couleur chaude et un jeté en tricot ou en sherpa.


Bougies de saison
Que vous recherchiez une touche orange citrouille ou un look plus subtil, vous avez le choix entre de nombreuses bougies à cette période de l’année. Les bougies décoratives dorées, orange ou jaunes ajoutent de merveilleux accents aux tables basses et aux comptoirs. Et vous pouvez opter pour des parfums plus chaleureux comme la citrouille épicée ou le cidre de pomme.

Si vous allumez vos chandelles préférées, il vous suffit de les placer dans une lanterne de couleur automnale pour continuer à profiter de leurs parfums et d’un look plus saisonnier. Elles feront de jolies ombres sur vos murs!



Ensemble de serviettes
Mettre de la couleur dans votre salle de bain est un excellent moyen de saluer l’automne et de transformer un endroit ordinaire de votre maison. Vos proches seront impressionnés, voyant l’évocation de la saison par quelques bougies et des serviettes à main. D’autant plus qu’on oublie souvent les salles de bains d’invités lors de la décoration de la maison.

Les rouges, les rouilles et les jaunes sont tous de merveilleux tons chauds qui font écho à l’automne ; choisissez des serviettes dans ces teintes pour adapter facilement vos salles de bain au changement de saison.



Tous ces petits ajouts sont simples et économiques. Et surtout, ils marquent bien le changement de saison. Même les plus petits détails font de l’effet, alors n’ayez pas peur d’ajouter une touche automnale à votre espace dans les mois à venir.


Non classé Sep 11, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully