COMMENT AMÉLIORER VOTRE SOMMEIL NATURELLEMENT: CONSEILS POUR VOUS DÉTENDRE ET AVOIR UN SOMMEIL PLUS RÉPARATEUR

ameliorer votre sommeil naturellement

L’adulte moyen passe un tiers de sa vie endormi, alors il est crucial de s’assurer que ces heures comptent vraiment. Le sommeil aide votre corps à fonctionner et à réaliser les tâches quotidiennes qui remplissent une vie. Non seulement est-il vital à la survie, le sommeil est une forme de bien-être.


Mangez tôt et léger

C’est en dormant que l’on recharge nos corps, et c’est en mangeant qu’on les nourrit. Bien manger est nécessaire pour un corps en bonne santé, et une saine digestion est l’un des piliers d’un régime sain. Il est important de manger plusieurs heures avant de se coucher afin que votre corps ait le temps de digérer.

Non seulement manger tôt et léger favorisera-t-il votre digestion, cela vous aidera aussi à vous endormir plus facilement.


Faites de l’exercice régulièrement

Faire des exercices régulièrement peut aider votre corps à trouver un bon cycle de sommeil. L’exercice peut augmenter la production nocturne de mélatonine, un remède naturel pour combattre l’insomnie. Maintenir une routine d’exercices régulière vous aidera à rester en bonne santé et à mieux dormir la nuit.


Évitez les écrans avant le sommeil

Téléphones, ordinateurs et télévisions peuvent nous empêcher de dormir. Plutôt que de dérouler votre fil de médias sociaux ou d’écouter une émission, essayez d’éteindre tous vos écrans une à deux heures avant de vous coucher. Cela aidera votre corps à se détendre naturellement et vous permettra de profiter d’une pleine nuit de sommeil. Plutôt que de vous river à un écran, essayez de lire un livre, de prendre un bain ou une douche, de passer du temps avec vos proches ou d’écouter de la musique relaxante.


Méditez et relaxez

La méditation est une autre excellente façon de vous détendre avant le sommeil. Elle peut accélérer la décompression naturelle de votre corps en vous forçant à ralentir et à relaxer. Utilisez un diffuseur d’huiles essentielles ou des bougies parfumées pour vous mettre dans l’ambiance, puis consacrez quelques minutes à simplement calmer votre esprit.


Cherchez la douceur et le confort

Au moment de vous mettre au lit, il est important de vous sentir à l’aise et confortable. Si vous avez du mal à vous endormir à cause de la lumière, essayez de la bloquer avec un masque pour les yeux. L’absence de lumière peut favoriser le déclenchement de la fonction « sommeil » de votre cerveau et vous aider à dormir plus rapidement. Vous pourriez aussi essayer une couverture lestée pour vous aider à vous calmer et à apaiser votre corps. Le poids de la couverture lestée est comme une chaude étreinte qui vous fera sentir protégé et en toute sécurité.

Non classé Dec 23, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas