COMMENT AJOUTER DE LA COULEUR À VOTRE CHAMBRE CET ÉTÉ

Avec l’été qui bat son plein, vous avez sans doute envie d’ajouter un peu de vie à votre décor intérieur, et votre chambre ne fait pas exception. Que vous optiez pour des accents bleus qui font penser à la mer ou des touches fruitées de pêche, vous pouvez transformer complètement votre oasis de repos avec seulement quelques éléments.

N’oubliez pas les conseils de design suivants lorsque vous choisissez des articles à ajouter à la transformation de votre décor pour un look estival.


1. Changez votre literie
Les couettes et les couvertures aux tons neutres servent en toute saison. Cependant, l’été est souvent associé à des teintes plus vives, et c’est si plaisant de les transposer à votre literie pour refléter la saison ! Vous pouvez choisir des couleurs qui rappellent l’océan, comme le bleu poudre et le vert écume de mer, ou des éléments aux tons inspirés du coucher de soleil, comme le rose et le pêche. Ou, pourquoi pas, opter pour une ambiance tropicale avec des feuilles de palmiers géantes comme celles de notre collection Glasshouse par Linen House.


2. Ajoutez des coussins
Changer les coussins est le moyen le plus simple d’actualiser le décor de votre maison. Grâce aux innombrables options saisonnières, vous pouvez effectuer des changements à peu de frais, aussi souvent que vous le souhaitez. Ils sont également polyvalents; vous pouvez donc les mettre en valeur en les agençant à des fauteuils neutres ou à votre literie à motifs colorés. Pour une touche de style « cottage anglais », essayez de marier des imprimés floraux à des rayures unies — c’est une combinaison classique qui rehausse grandement l’attrait visuel. 


3. Amenez la nature à l’intérieur
Les plantes d’intérieur (réelles ou artificielles pour ceux qui n’ont pas le pouce vert) sont toujours tendance, et pour cause : elles ajoutent de beaux éléments naturels dans la maison à petit coût. Les plantes créent non seulement un effet apaisant, mais elles sont aussi en harmonie avec l’éclat de la nature en été. Si vous préférez la verdure, choisissez des philodendrons ou des cactus pour mettre en valeur une table d’appoint. Les amateurs de fleurs préféreront les roses, les pivoines et les lys pour un look plus doux.


Quelle que soit la façon dont vous choisissez de célébrer l’été, nous espérons que vous en profiterez au maximum en l’invitant chez vous et avec toutes ses couleurs!


Non classé Jul 14, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully