Croustilles et trempette : 6 idées de combinaisons pour une délicieuse collation

Saviez-vous qu’il existe une journée nationale des trempettes à croustilles? Eh bien oui, c’est le 23 mars! La meilleure façon de célébrer cette journée est de préparer quelques combinaisons de croustilles et de trempettes. Voici donc 6 de nos recettes favorites à essayer à la maison.

Croustilles de tortilla et guacamole

Quoi de mieux qu’un bol de guacamole fraîchement préparé? Pour bien réussir votre guacamole, mélangez avocats bien mûrs, tomates en dés, oignon haché, jus de lime, sel et poivre au goût. Servez avec des croustilles de tortilla nature ou à la lime!

Croustilles de pommes de terre et trempette à l’oignon 

Il n’y a pas plus classique qu’une trempette à l’oignon. Mélangez une enveloppe de soupe à l’oignon avec de la crème sure et servez avec vos croustilles de pommes de terre préférées! Pour une texture plus croustillante, ajoutez des oignons frits.

Croustilles de maïs et trempette étagée

Il n’y a jamais trop de trempette, alors pourquoi ne pas en faire une à 7 étages? Dans un grand bol, ajoutez les couches une à la fois : haricots frits, crème sure mélangée à des épices à taco, guacamole, salsa, fromage, oignons verts, olives ou tomates fraîches. Servez avec des croustilles de maïs.

Croustilles de pita et houmous 

Pour une combinaison délicieuse et saine, essayez les croustilles de pita et le houmous. Préparez la trempette vous-mêmes en ajoutant pois chiches, huile d’olive, jus de citron, sel, poivre et ail dans un robot culinaire et mélangez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Vous pouvez aussi ajouter du basilic, du poivre rouge ou même des épinards.

Croustilles de bretzel et trempette Buffalo

Préparez votre propre trempette au poulet Buffalo en mélangeant poulet effiloché, crème sure, sauce épicée, vinaigrette ranch et morceaux de fromage bleu dans un bol. Puis, versez la mixture dans un plat de cuisson peu profond et laissez cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Servez avec des croustilles de bretzel.

Croustilles de maïs bleu et salsa

Comment oublier la combinaison croustilles de maïs et salsa! Préparez une salsa fraîche facile en ajoutant tomates en dés, fraîches ou en canne, piments verts, ail, oignon, jalapeño, coriandre, jus de lime, sel et poivre dans un robot culinaire et mélangez jusqu’à obtention d’une texture assez épaisse et pas trop lisse. Ajoutez plus de jalapeños pour un goût plus relevé.

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas