Préparation 25 minutes
Trempage 12 heures
Cuisson 1 heure 15 minutes
Portions 6 à 8
Ingrédients
- 200 g (1 tasse) de haricots rouges secs, rincés et égouttés (voir note)
- Eau, pour le trempage
- 450 g (1 lb) d’épaule porc dégraissée, coupée en gros dés
- 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
- 450 g (1 lb) de boeuf haché maigre
- 1 gros oignon, haché finement
- 1 piment jalapeño, épépiné et haché finement
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 25 g (3 c. à soupe) d’assaisonnement au chili
- 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de cacao
- 15 ml (1 c. à soupe) de paprika doux
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cumin moulu
- 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés
- 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
- Piment de Cayenne, au goût
Instructions
- Placer les haricots dans un bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau, au besoin, afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
- Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer le porc dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
- Dorer le boeuf en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon, le piment et l’ail avec les épices. Cuire 3 minutes en remuant. Ajouter les haricots, le porc, les tomates et le bouillon. Couvrir et sélectionner la fonction légumineuse. Ajouter des minutes pour cuire 35 minutes.
- Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter du piment de Cayenne, au goût.
- Servir sur du riz, avec des croustilles de maïs ou comme farce d’une pomme de terre au four.
Ricardo – Autocuiseur électrique multifunction >