Changement de saison, changement de décor : passer de l’été à l’automne avec style

Alors que les jours se rafraîchissent et que les s’arbres se parent de leurs couleurs automnales, votre décoration intérieure se doit de suivre la cadence. Évidemment, le passage de l’été à l’automne ne s’effectue jamais sans un léger pincement au cœur, mais rassurez-vous : il est tout à fait possible d’en tirer de la joie. Faites-vous plaisir en refaisant une beauté à votre espace intérieur avec un nouveau décor automnal. 


C’est le temps de l’hibernation pour les accessoires d’été
La première étape pour accorder sa décoration intérieure à la nouvelle saison consiste en un tri des accessoires. Rangez tout ce qui inspire l’été et ce dont vous ne vous servirez pas cet automne. En faisant de la place pour vos accessoires décoratifs de tous les jours, vous ferez de votre demeure un lieu neutre et idéal pour un nouveau départ.


La simplicité est la clé!
Incorporez votre décoration d’automne avec parcimonie et simplicité. Nul besoin d’y aller à fond le premier jour. Allez-y petit à petit, au gré du changement de saisons, et lorsque l’automne battra enfin son plein, votre espace intérieur sera fin prêt à l’accueillir.


Allez-y à fond dans les couleurs neutres
Les tons neutres sont le dénominateur commun de tous les décors saisonniers. Ils s’agencent avec toutes les palettes de couleurs et permettent une transition fluide entre les saisons. Ajoutez davantage de tons et de couleurs neutres à votre espace tout en intégrant des textures automnales telles que les tricots, le bois et autres textures chaleureuses.


Gardez vos accessoires thématiques pour plus tard
Attendez avant de sortir vos citrouilles et vos feuilles d’automne! Faites preuve de patience et savourez l’attente en commençant par les accessoires plus discrets. Un chaleureux jeté jaune moutarde ou des coussins décoratifs d’un vif orange brûlé évoqueront davantage le délicat roulement des saisons et moins l’Halloween ou l’Action de grâce.


N’oubliez pas la verdure et les éléments naturels
Inspirez-vous de la nature en ajoutant de la verdure et des matériaux naturels à votre décor. Commencez par des éléments verdoyants pour les remplacer tranquillement, au même rythme que le changement de couleur des feuilles, par les oranges et les rouges chaleureux de l’automne. Rappelez-vous que vous pouvez toujours ajouter quelques touches de blanc ou de textures naturelles pour une transition tout en douceur.


Non classé Sep 5, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas