Recette de crêpes protéinées à la citrouille parfaites pour l’automne

La purée de citrouille regorge de nutriments et peut être associée à de nombreux ingrédients sains pour en faire de délicieux repas et collations. On adore ces crêpes à la citrouille parce qu’elles sont riches en protéines et en ingrédients simples, et tellement délicieuses!


Crêpes protéinées à la citrouille

INGRÉDIENTS

Pour : 8 crêpes

  • 1 c. à soupe d’huile de coco (vous pouvez également utiliser de l’huile de coco en vaporisateur)
  • 2 œufs
  • 1 tasse de purée de citrouille
  • ¼ tasse de lait d’avoine ou d’amande
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1 mesure de poudre de protéine (les saveurs de vanille ou de cannelle sont les meilleures!)
  • 1 c. à soupe de levure chimique
  • ½ c. à café de cannelle
  • ¼ c. à café de noix de muscade
  • ¼ tasse de sirop d’érable

PRÉPARATION

  1. Tout d’abord, faites chauffer votre poêle à feu moyen pendant que vous préparez le mélange.
  2. Puis, dans un bol, fouettez vos œufs avant d’ajouter la purée de citrouille, le lait de votre choix et l’extrait de vanille.
  3. Une fois les ingrédients humides mélangés, ajoutez lentement la farine et la poudre de protéine en fouettant jusqu’à ce que le tout soit lisse.
  4. Ajoutez ensuite les autres ingrédients secs – levure, cannelle et muscade – et mélangez-les soigneusement avec le reste de la pâte.
  5. Mettez votre mélange de côté et baissez le feu de la poêle à frire à feu doux ou moyen.
  6. Ajoutez ou vaporisez l’huile de coco dans la poêle. L’huile de noix de coco est idéale pour les plats plus sucrés, et sa température de combustion n’est pas très élevée, elle est donc parfaite pour cette recette à feu doux.
  7. Versez une partie de votre mélange dans la poêle une fois que l’huile a fondu. Chaque crêpe requiert environ ¼ tasse du mélange. Vous pouvez également utiliser des moules à crêpes en silicone pour une coulée et une forme parfaites.
  8. Lorsque de petites bulles commencent à se former sur le bord de la crêpe, retournez-la et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée de chaque côté.
  9. Garnissez vos crêpes avec du sirop d’érable à votre convenance. Des noix de pécan et un filet de beurre d’arachides font également de merveilleuses garnitures automnales.

Régalez-vous!


Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully