Ces choses simples que les couples heureux font tous les jours

Les relations de couple sont difficiles, et elles le deviennent encore plus après plusieurs semaines d’isolement. Même si vous passez tout votre temps ensemble, il y a toujours place à travailler activement sur votre relation — et nous avons quelques idées pour vous aider en ce sens.

On peut faire certaines choses tous les jours pour engendrer du bonheur et consolider une relation, peu importe combien d’anniversaires ont passé.

Voici une liste de petites attentions que les couples heureux font chaque jour.


1. Prêter attention
Il est facile de se laisser distraire, d’autant plus à l’heure actuelle, alors que vos moments de travail, de socialisation et de détente se passent probablement presque tous en ligne. Assurez-vous de poser vos appareils et de donner à votre tendre moitié toute votre attention au moins une fois par jour. Il est important de vous assurer qu’elle sache qu’elle est encore une priorité dans votre vie. Parlez-vous et écoutez-vous sans compromis.


2. Les marques d’affection
Câliner, prendre la main, masser les épaules de votre partenaire sont toutes des façons de lui témoigner votre affection. Se prendre dans les bras l’un de l’autre ou s’embrasser au début et à la fin de la journée est très positif pour votre relation. Le contact physique aide à renforcer les liens entre vous et votre amour.


3. Exprimer sa gratitude
Dites à votre partenaire que vous l’appréciez, et que vous appréciez les choses qu’il ou elle fait pour vous et votre famille. Parfois, les mots sont le meilleur moyen de faire en sorte qu’une personne se sente appréciée. Y a-t-il des choses que vous tenez pour acquises, comme le fait que le lave-vaisselle est toujours vide ou qu’une tasse de café vous attend chaque matin? C’est l’heure de dire «
merci»!


4. La gentillesse
Non seulement devriez-vous vous dire de gentilles choses, mais vous devriez aussi poser de petits gestes de gentillesse tout au long de la journée. Si votre partenaire est rongé par le stress, vous pouvez prendre sur vous certaines de ses corvées ou lui apporter une petite gâterie. Ce peut être un tout petit geste — il s’agit de montrer à votre partenaire que vous pensez à lui ou à elle. Aidez-vous l’un l’autre autant que possible.


5. Rire et s’amuser
Il y a peut-être certains jours pendant ce confinement où il paraît impossible de rire, mais les bienfaits du rire sont innombrables. La vie est dure en ce moment, mais faire une petite blague, jouer de gentils tours et lâcher son fou est toujours bon pour vous et votre relation.


6. Offrir du soutien
Un soutien inconditionnel est une excellente façon d’assurer le bonheur de votre partenaire et de lui faire sentir toute l’étendue de votre amour. En ce moment de crise, votre partenaire aura peut-être besoin d’un peu plus de soutien, et trouver de nouvelles façons de lui montrer chaque jour aura un impact immense.


7. Partager du vrai bon temps
Il est facile d’avoir l’impression de passer la journée ensemble alors qu’en réalité, vous faites des choses distinctes et ne partagez aucun moment de connexion. Même si vous êtes toujours ensemble physiquement, assurez-vous de passer du temps de qualité en compagnie de l’autre. Trouvez quelque chose à faire en tant que couple et appréciez ce moment en marge de la course effrénée des jours.


Besoin de suggestions d’activités à partager? On en a quelques-unes!


Voilà autant de petites attentions que vous pouvez faire chaque jour pour créer des moments positifs et vous rapprocher de votre tendre moitié. Plutôt que de vous sentir coincés ensemble à la maison, occupez-vous de vous apporter de la joie l’un à l’autre jour après jour.

Non classé May 19, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner