Célébrons les animaux de compagnie ! (11 avril)

Le 11 avril est la Journée nationale des animaux de compagnie, qui ne consiste pas qu’à célébrer votre propre ami à poils : c’est aussi l’occasion d’attirer l’attention sur les animaux en refuge qui ont besoin de trouver leur famille. Cette journée aide à faire passer le mot sur les chiens, les chats et les petits animaux qui attendent d’être adoptés.

Il existe plusieurs façons pour vous (et votre animal de compagnie) de participer.


1. Adopter un animal de compagnie
Malheureusement, il y a encore amplement d’animaux de compagnie qui attendent de trouver leur véritable maison. Si adopter un animal domestique est la bonne décision pour vous et votre famille, envisagez de commencer la recherche à votre refuge local ou dans un centre d’adoption.


2. Donner à un refuge
La journée nationale des animaux de compagnie coïncide parfaitement avec le début du ménage du printemps. Plutôt que de jeter les articles que votre chien ou votre chat n’utilise plus, pourquoi ne pas les donner? Les refuges ont toujours besoin de couvertures propres, de jouets, de harnais et de tapis d’entraînement en bonne condition. Les dons de sacs de gâteries et de nourriture non ouverts sont parfois acceptés aussi.


3. Offrir de son temps
Votre aide est toujours la bienvenue dans les refuges. À vous de choisir le nombre d’heures par mois que vous pouvez offrir; on pourrait vous demander de promener les chiens, de laver les cages ou de participer à l’organisation d’une collecte de fonds, par exemple. Chaque geste compte et c’est une excellente façon de venir en aide à des animaux aimants.


4. Partager sur les médias sociaux
Passez la journée avec votre animal de compagnie et prenez quelques photos! Publiez-les sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #JournéeDesAnimaux pour contribuer à une prise de conscience accrue. C’est l’occasion rêvée de mettre votre animal en valeur tout en contribuant à une cause importante.


5. Gâter son propre animal de compagnie
C’est l’heure de montrer à votre chouchou combien vous l’aimez. Amenez-le sur un sentier pédestre isolé, flattez-lui le ventre à profusion, et délectez-le de gâteries décadentes. Vous savez mieux que personne ce qui le fait craquer!


Les animaux de compagnie font partie intégrante de nos vies, alors célébrez cette journée nationale en submergeant les vôtres d’amour ou en accueillant chez vous un nouveau membre dans la famille. Si être propriétaire d’un animal domestique est une bonne idée pour vous, assurez-vous d’adopter plutôt que de magasiner.


Non classé Mar 27, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner