TRUCS POUR UNE ACTION DE GRÂCE À DISTANCE

L’Action de grâce arrive à grands pas. Pour plusieurs, cette fête rime avec rassemblements festifs, immenses festins et visite de la famille. Malheureusement, cette année, il se peut qu’on doive s’écarter des traditions et célébrer à distance.


Célébrer à distance
En ces temps où il importe d’aplanir la courbe de transmission du virus en pratiquant la distanciation sociale, on apprend à voir notre quotidien et nos traditions sous un nouvel œil. Plusieurs ont dû s’habituer au travail à domicile, et il nous faut trouver de nouveaux moyens pour garder contact et célébrer les grandes occasions avec nos proches. De nombreuses options existent ; l’Action de grâce ne tombera peut-être pas à l’eau, après tout!


Être ensemble, mais à distance
Les soupers romantiques par Skype, Facetime ou autre sont un incontournable des relations de longue distance. Pourquoi ne pas faire de même avec votre meilleur(e) ami(e) ou votre âme sœur si vous êtes isolés par la pandémie ?

Il n’y a pas de limite d’invitations aux soupers virtuels. Skype, Google Chat, Facetime et Zoom sont toutes des applications qui permettent le clavardage en groupe. Vous pouvez alors vous réunir pour un repas sans avoir à vous déplacer!

Planifiez manger le même menu et installez votre ordinateur portable ou votre tablette près de vous de manière à rester ensemble de la préparation au dessert. C’est une bonne façon de passer de beaux moments ensemble et de se régaler en bonne compagnie. Et même si vous restez chez vous, gardez le « linge mou » pour un autre jour ; mettez-vous sur votre trente-et-un !

Cela peut sembler loufoque, mais vous sentirez vraiment que vous partagez une expérience commune.


Se procurer les ingrédients
Une fois les recettes choisies, il est important que chaque convive se procure les ingrédients nécessaires. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de risquer une sortie dans un lieu public comme un supermarché. Si vous habitez dans le même secteur, vous pouvez désigner une personne qui sera responsable d’acheter tous les ingrédients et de les distribuer de façon sécuritaire. Cela peut signifier, par exemple, déposer les sacs d’épicerie devant la porte d’entrée de la maison puis de tout désinfecter.

Sinon, beaucoup d’épiceries offrent un service de livraison à domicile et redoublent de prudence pour éviter de propager le virus. Avisez toutefois l’épicerie que le récipiendaire de la livraison est une personne à risque.

Si vous n’êtes pas un cuistot, il est toujours possible de commander! Essayez de commander le même mets et mettez les livreurs au courant d’un quelconque risque.


Décorer pour se mettre dans l’ambiance
Même si vous vous rassemblez par le biais d’une application plutôt qu’en personne, ne vous empêchez pas de décorer votre maison! Des éléments déco thématiques et chaleureux sauront vous mettre dans un esprit festif.

Profitez de la fête et restez en sécurité. Une Action de grâce à distance sera à coup sûr un souvenir que vous garderez longtemps!

Non classé Oct 5, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner