RECETTE FACILE DE COLD BREW (CAFÉ INFUSÉ À FROID) À LA CAFETIÈRE À PISTON

Préparer un bon cold brew à la maison, est-ce possible? Certainement! Quelques glaçons, une tasse de voyage, une cafetière à piston et votre cold brew, voilà tout ce qu’il vous faut pour vous régaler. Que vous préfériez une version nature, avec du lait et du sucre, ou encore aromatisée, vous pouvez le préparer à l’avance avec cette recette facile et en avoir assez pour toute la  semaine. Voilà une bonne raison de le préparer soi-même, chez soi – d’autant plus que c’est aussi simple que de se faire une tasse de thé.

Verres pour servir un café cold brew

Préparer un cold brew

Le cold brew est très facile à faire, mais prend un certain temps à infuser. Assurez-vous de le préparer au moins 12 heures avant le moment où vous le servirez. Voici comment Café Barista suggère de le faire :

Ingrédients

  • 1 lb (454 g) d’un mélange cold brew de votre choix
  • 2 L d’eau à température de la pièce
  • Contenant hermétique en verre ou cafetière à piston

Préparation

  1. Moudre le café grossièrement et le déposer dans un contenant hermétique ou une cafetière à piston.
  2. Incorporer l’eau. Cela fera des bulles, c’est normal.
  3. Refermer le contenant et laisser le tout infuser durant 12 heures à la température de la pièce.
  4. Filtrer le mélange à l’aide d’un filtre à café installé dans une passoire ou, si vous avez utilisé une cafetière à piston, simplement appuyer sur le piston.

Les cafetières à piston sont idéales pour préparer et servir les cold brews. Ajoutez-y simplement café et eau, puis laisser refroidir au réfrigérateur pour la nuit. Au matin, abaissez le piston et ça y est! Attendez-vous à ce qu’un peu de graines se retrouvent dans le café; ce n’est pas très grave, mais vous pouvez tamiser le mélange une deuxième fois si ça vous dérange.


Servir avec style

L’un des avantages du cold brew, c’est qu’il est infusé à froid, alors nul besoin de le diluer dans de la glace. Mais si vous voulez vous assurer que votre boisson reste bien froide, bien longtemps, vous voudrez peut-être quand même ajouter de la glace. Nos moules à glaçons font des cubes de taille parfaite.

Conseil LC : Si vous voulez éviter que la glace dilue votre café, faites des glaçons de café plutôt que d’eau.

Tasses pour le service de café cold brew

La machine à glaçons est une autre option si vous préparez régulièrement des boissons glacées. Elle produit automatiquement une grande quantité de glaçons par jour. Vous aurez donc toujours assez de glace pour servir tous les accros de cold brew du quartier!

Enfin, dans quoi allez-vous transporter votre délicieux breuvage? Nos tasses de voyage sont polyvalentes et garderont vos boissons bien au chaud… ou au froid. Elles sont offertes en un vaste choix de couleurs et seront vos meilleures alliées pour ces matins étouffants où vous ne voudrez rien d’autre qu’un cold brew. N’oubliez pas de jeter un œil à nos pailles réutilisables qui vont permettront de déguster votre café tout en contribuant à la protection de l’environnement.


Verres pour le service de café cold brew

Non classé Mar 7, 2022

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton