AMÉNAGEZ UN COIN SALON POUR RECEVOIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ

Si vous aimez recevoir, aménager un espace à cette fin peut faire gagner beaucoup de temps, d’énergie et de stress! Organisez un coin salon aussi accueillant pour vos convives que propice à vos moments de quiétude ou de méditation, et aménagez-le avec style et commodité.

  1. Places assises
    Pour aménager un coin salon à la fois invitant et apaisant, les places assises doivent évidemment être au cœur de votre planification de l’espace. Commencez par des pièces clés : un fauteuil solide et confortable comme le Nora ainsi qu’un pouf, comme celui de la collection Revolve par exemple. Dispersez ensuite quelques coussins sur le plancher ou ajoutez des poufs çà et là pour accueillir davantage d’invités.
  2. Tables d’appoint
    La table d’appoint est un autre élément essentiel à considérer. Assurez-vous que la surface de la table choisie soit assez large pour que l’on puisse déposer les verres à cocktail, les en-cas et quelques accessoires décoratifs qui donneront le ton à l’ambiance. Notre table d’appoint Waverly est idéale pour un coin salon. Subtile et élégante, elle possède une surface spacieuse sans prendre trop d’espace et s’accorde ingénieusement avec n’importe quel style!
  3. Superposition et textures
    Recouvrez le plancher d’un tapis douillet, tel que celui de la collection Regatta, pour une ambiance encore plus chaleureuse. La superposition de tapis peut s’avérer astucieuse si vous souhaitez multiplier les textures et contribuer davantage à la sensation de confort et de douceur. Placez notre peau de mouton de la Nouvelle-Zélande sur un tapis plus grand, puis déposez-y la table d’appoint ou placez un fauteuil ou divan de manière à ce qu’il chevauche la peau de mouton pour un effet de superposition original et dynamique. Éparpiller des coussins décoratifs et des couvertures sur vos fauteuils et vos poufs les rendra d’autant plus invitants pour vos convives! Notre coussin Energy vous procurera le support et le confort que vous souhaitez et est offert en une foule de coloris!
  4. Déco
    Pour la décoration, nous vous conseillons de préserver une certaine simplicité afin que vous puissiez jouir pleinement de l’espace en ayant la place nécessaire pour disposer vos boissons, collations ou jeux de société. Des plantes d’intérieur dans de jolis cache-pots sont un must pour une touche de naturel, ainsi qu’un miroir suspendu pour agrandir l’espace, et pourquoi pas une horloge sur l’un des murs! Ces petits détails personnaliseront votre espace et le rendront encore plus douillet et visuellement attrayant pour vous et vos invités.
    Bonne transfo-déco!


NOS COUPS DE CŒUR :

    1. Fauteuil Nora
    2. Miroir suspendu Winoma
    3. Lampe Gaela
    4. Pouf Revolve
    5. Cache-pot sur pied Akina
    6. Tapis Regatta
    7. Table d’appoint Waverly
    8. Mains décoratives argent
    9. Horloge Brigette
    10. Coussin Energy
    11. Couverture en micropeluche World’s Softest
    12. Tapis en peau de mouton de la Nouvelle-Zélande
Non classé Jun 16, 2020

Auteur

Sami Gomez

Sami est conceptrice graphique et designer en identité de marque à son compte. Elle adore créer du contenu qui donne vie aux idées de ses clients! Vous la trouverez presque immanquablement en train d’écouter un podcast ou de suivre les développements de l’émission The Bachelor. Elle travaille aussi à temps partiel pour une agence en marketing d’influence. Pour en savoir plus, visitez samigomez.com.

Voir tous les articles par Sami Gomez