Aménagez un coin-café à la maison

Votre routine matinale est perturbée et vous vous languissez d’aller cueillir votre café quotidien chez votre barista préféré? Le café en poudre n’a pas à être votre dernière ressource. 

Puisque la distanciation sociale semble rester à l’ordre du jour pour encore quelque temps, l’occasion est idéale pour aménager un petit coin-café à la maison. Profitez enfin d’une bonne tasse de café de qualité sans avoir à mettre le nez dehors!

Voici ce que nous vous suggérons pour organiser la parfaite station café.


1. Choisissez votre méthode d’infusion
Quel genre de machine vous convient le mieux ? Vous pouvez opter pour une machine automatique ou une machine Nespresso qui fait toute la besogne pour vous. Vous pouvez également vous tourner vers une élégante cafetière à piston ou une simple cafetière italienne pour un café ou espresso authentique. Si vous préférez le café filtre, penchez plutôt pour une machine permettant d’infuser un plein pichet aussi bien qu’une tasse individuelle, et qui s’adaptera donc à vos besoins en caféine des temps actuels aussi bien qu’aux matins plus occupés qui vous attendent assurément au retour au bureau. Pour de plus amples conseils, visitez notre guide d’achat en ligne


2. Les grains les plus savoureux
Ne vous contentez pas de simples grains bon marché; transformez vos matins avec des grains de qualité. Embellissez votre station-café avec de jolis contenants hermétiques qui garderont votre café plus frais plus longtemps. Notez d’ailleurs que pour moudre des grains entiers, il vous faut un moulin de qualité si votre machine n’a pas de moulin intégré. Pour les adeptes de Nespresso, nous avons ce qu’il vous faut : les capsules de café belge de première qualité Belmio sont compatibles avec votre machine ! Avec un support à capsules, vous pourrez facilement sélectionner celle qui satisfera votre envie du jour.


3. L’accessoire clé
Pour reproduire un café digne d’un barista, il vous faut absolument un lait moussé à la perfection. Vous obtiendrez la consistance recherchée avec un mousseur à lait électrique ou encore le parfait ratio de mousse aérienne et de lait chaud avec la version raffinée de Nespresso : l’Aeroccino. Si le latte art de votre barista vous manque, saupoudrez un soupçon de cacao ou de cannelle à l’aide de cet ensemble de pochoirs de fantaisie!


4. Les bons outils pour en profiter 
Un café parfait mérite une tasse digne de ce nom! Laissez-vous tenter par nos très populaires tasses en forme de cœur, ou encore par ce ravissant ensemble de tasses à espresso. La double paroi de ces deux modèles gardera votre café chaud plus longtemps ! Suspendez ces charmantes trouvailles à notre arbre à tasses en acacia pour les avoir à portée de main en tout temps.


5. Un endroit pour ranger le tout
Où ranger tous ces accessoires ? Nous vous suggérons d’utiliser une desserte qui fera office de station mobile. Placez votre machine ou cafetière sur l’étage du haut avec votre café, et les accessoires sur ceux du dessous. Regroupez les articles nécessaires dans un même endroit pour que tout soit à portée de main. 
 


Même si vous n’avez pas le choix de rester à la maison pour les jours à venir, rien ne vous empêche de profiter d’un café réconfortant tous les matins. Ensoleillez votre routine matinale avec un coin-café personnalisé, et rendez vos matins un peu plus réconfortants. 




Non classé Apr 2, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner