AMÉNAGER UN COIN TRAVAIL CONFORTABLE

L’endroit où on travaille est directement lié à notre productivité. C’est pourquoi il ne faut rien laisser au hasard lorsqu’il est question d’aménager un espace consacré au travail ou aux devoirs! Mais ne vous en faites pas, nous avons quelques conseils pour vous aider à y arriver :


1) Choisir le bon emplacement
Si vous habitez en résidence ou dans un petit appartement, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de possibilités. Privilégiez le plus possible un emplacement où vous serez à l’abri du bruit et des distractions, idéalement près d’une fenêtre pour obtenir un éclairage naturel.


2) S’équiper des essentiels
Si possible, choisissez une table qui offre un peu de rangement, comme un casier sous la surface de travail ou des tiroirs sur le côté. Cela vous permettra de garder l’endroit organisé et d’avoir tout le nécessaire à portée de main. Ajoutez une chaise sur laquelle vous serez confortable et dont le style saura s’harmoniser aisément au décor. Un bon éclairage d’appoint est également primordial pour éviter de trop faire forcer vos yeux (vous vous éviterez ainsi bien des maux de tête!). Votre espace de travail est dans une chambre que vous partagez avec un(e) « coloc »? Veillez à ce que votre lampe ait un éclairage dirigeable afin d’éviter de déranger son sommeil.

On l’oublie souvent, et pourtant, elle fait une si grande différence : la corbeille. La paperasse inutile et les enveloppes vides font partie des éléments les plus fréquents du fouillis sur un bureau. Un espace épuré, c’est un esprit épuré!

Enfin, si vous utilisez une tablette, vous voudrez sans doute investir dans un bon support à tablette. Il sera ainsi plus facile de lire et de travailler et vous aurez amplement d’espace pour prendre des notes.


3) Établir un système d’organisation
Organisez les piles de papier en les classant dans des classeurs à pochettes. Les divers classeurs peuvent ensuite être rangés dans un porte-magazine. En étiquetant vos classeurs et porte-magazines, vous saurez facilement ce que chacun contient et ne perdrez plus jamais de documents importants.

Vous pourriez aussi ajouter des étagères où placer quelques objets déco inspirants; mais rappelez-vous, la simplicité est le mot d’ordre! Et parlant déco, voici une idée bien astucieuse : faites un tour du côté des articles de salle de bain en liquidation… les verres et porte-brosses à dents feront de fabuleux porte-crayons à prix mini!

Si vous avez besoin de plusieurs appareils électroniques dans votre coin travail (pensons ordinateur, écran supplémentaire, téléphone, tablette, etc.), vous pourriez vous enchevêtrer dans la multitude de câbles et de cordons d’alimentation. Pour éviter cela, fixez les cordons avec du ruban adhésif ou un joli ruban washi pour éviter qu’ils s’entortillent.


4) Gagner du temps!
Une horloge vous permettra de ne pas perdre le fil du temps sans devoir reporter votre regard vers un écran distrayant. Vous avez plusieurs objectifs à réaliser? Installez un tableau noir ou un calendrier grâce auquel vous pourrez mieux organiser votre temps.


Quelques suggestions :


Non classé Jan 13, 2020

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton