« À LA MAISON AVEC… » MELISSA BAUM, PLANIFICATRICE D’ÉVÉNEMENTS DE LUXE

« À la maison avec… » est une nouvelle série d’entrevues signée Linen Chest qui vous fera plonger dans l’intimité de certaines de nos personnalités préférées. Nous explorerons leurs styles uniques, leurs influences et les secrets qui les ont propulsés vers la réussite. Vous souhaitez avoir votre entrevue avec Linen Chest? Écrivez-nous sur Instagram!


Nom
Melissa Baum @melissabaum

Où habites-tu?
Toronto

En quelques mots : qui es-tu et que fais-tu dans la vie?
Je m’appelle Melissa, je suis mariée, j’ai une fille d’un an qui s’appelle Sloane et un jeune cockapoo du nom de Stella. Je suis planificatrice d’événements, spécialisée dans les réceptions de luxe, notamment les mariages, les mitzvahs, les anniversaires, les fiançailles, etc. Je saisis toutes les occasions d’être créative, qu’il s’agisse de coordonner le thème d’une fête, d’essayer une nouvelle recette ou de décorer ma maison… Planifier et exécuter est un véritable plaisir pour moi!


STYLE

1) Comment décrirais-tu ton style à la maison?
Mon décor est contemporain avec une tendance traditionnelle. J’aime tout ce qui est léger, lumineux et féminin et ça transparaît dans ma décoration d’intérieur. Tout ce qui est trop moderne n’est pas pour moi.

2) Si ta maison avait une palette de couleurs, quelle serait-elle?
Est-ce qu’on inclut le blanc? J’ai tendance à préférer les tons plus clairs, donc mes neutres seraient le blanc, l’ivoire et les couleurs taupe. J’adore les accents de violet, de rose et de vert.

3) Selon toi, quels sont les petits luxes pour lesquels ça vaut la peine d’investir à la maison?
Sans hésiter, le canapé! Lorsque j’ai acheté un canapé pour notre salon, je l’ai fait sur un coup de tête en fonction du prix. Sa taille ne convenait pas à l’espace et la couleur ne correspondait pas à nos plans de design. J’ai tout essayé, appelé, pleuré, et supplié pour qu’on me rembourse, mais c’était une vente ferme. On a finalement écouté notre designer et mesuré l’espace adéquatement, choisi un tissu et commandé un canapé sur mesure. Une dépense qui en vaut le coût!

4) Tes meilleurs conseils de design et de décoration à petit budget?
Tout comme dans la mode, le mélange du haut et du bas de gamme permet d’obtenir un look globalement chic. Investissez dans des articles qui subissent l’usure du quotidien — canapé, matelas, draps blancs confortables, etc. C’est la base. Lorsqu’il s’agit d’accessoiriser avec des coussins, des jetés, une table basse, etc., je pense que vous pouvez trouver le look chic à petit prix. La plupart des gens ne savent pas reconnaître un coussin décoratif à 250 dollars, mais un canapé ou un lit de mauvaise fabrication ou inconfortable ne passera pas inaperçu.

5) Ta petite fille est adorable! Comment ton style a-t-il évolué depuis sa naissance?
S’il y a une chose, c’est que ça m’a permis de réaffirmer mon goût pour tout ce qui est féminin. Ceux qui me connaissent diraient que j’habille ma fille avec des vêtements que je porterais moi-même et dans des couleurs qui soulignent ma préférence pour le blanc et les tons pâles. Elle n’a pas beaucoup de vêtements foncés! Décorer sa chambre a été comme un rêve devenu réalité. Un espace où je pouvais donner libre cours à mon côté rose et petite fille, sans que ça dérange mon mari!

6) Les mariages que tu crées sont absolument magnifiques! Quelle est la grande tendance du moment en matière de décoration?
Parmi les tendances populaires chez nos clients, il y a d’abord le chic minimaliste. Moins, c’est mieux. Les clients veulent des arrangements floraux plus délicats, au lieu de bouquets denses et fournis, des bougies disposées de manière épurée et sobre plutôt que groupées. Alors que ma décoration intérieure est contemporaine et traditionnelle, ma conception pour les mariages est nettement plus moderne. Une autre tendance est celle des plans de tables festifs. Plus que jamais, le bar occupe une place centrale dans le plan de la salle. À l’époque, on aurait commencé par la table d’honneur. La piste de danse à côté du bar doit être spacieuse. On ajoute souvent des meubles lounge tout autour pour inciter les convives à circuler. On s’assure également que tous les desserts, gâteaux et friandises de fin de soirée se trouvent dans cette zone.



PERSONNEL :

1) Quelle est ta pièce préférée à la maison, et pourquoi?
La chambre de Sloane. Avant même sa naissance, je m’asseyais dans sa chaise berçante pour me détendre. La pièce est tellement paisible et sereine. Malgré le fait que les bébés soient plutôt salissants, cette pièce est toujours propre. Je lui ai donné la plus grande des deux chambres d’enfants de la maison. Elle est spacieuse et accueillante et souligne à nouveau mon penchant pour tout ce qui est féminin, rose et ivoire.

2) Les 5 articles Linen Chest qu’une mariée devrait inscrire à son registre de cadeaux?

  1. Services de vaisselle —Si vous aimez recevoir et cuisiner, vous n’aurez jamais trop de plats et de plateaux de service. J’aime particulièrement les collections Sophie Conran. Elles sont parfaites pour cuisiner et servir et leur design neutre s’agence à tous les styles.
  2. Batteur sur socle KitchenAid —Cet article est un classique des listes de mariage et avec raison. C’est un appareil que vous ne vous offririez peut-être pas, mais une fois que vous l’avez, cuisiner est d’autant plus facile et agréable. Je n’aimais pas cuisiner quand je me suis mariée, mais depuis que j’ai des enfants, ma passion a grandi et le KitchenAid m’a énormément simplifié la vie.
  3. Serviettes — Souvent, les jeunes mariés qui emménagent dans leur premier logement n’ont pas de bel ensemble de serviettes. Comme on s’en sert quotidiennement, leur qualité est importante. Un bel ensemble de serviettes blanches procure un sentiment de luxe et la collection de serviettes World’s Softest de Linen Chest est offerte à un prix très avantageux. Un conseil : oubliez la serviette de bain et optez pour le drap de bain. Plus vous avez de surface pour vous sécher, mieux c’est!
  4. Casserole Le Creuset – Selon moi, il s’agit d’un autre essentiel dans la cuisine que vous n’êtes pas susceptible de vous offrir vous-même. C’est non seulement un allié extraordinaire dans la cuisine, mais il est aussi très beau. Quand on l’a mis sur notre liste, on a même précisé la couleur, rouge classique. On a fait de même pour notre batteur KitchenAid et d’autres accessoires. Ces articles servent également de décoration et on laisse souvent notre Le Creuset au-dessus du four pour une petite touche de couleur dans notre cuisine blanche.
  5. Verres à vin —J’ai toujours aimé la marque Riedel quand il s’agit de verres sur pied. Leur qualité étonnante et leur design classique en font un must dans n’importe quelle maison. Truc de pro : inscrivez 16 ou 20 verres sur votre liste. En avoir seulement 4 ou 8 ne vous suffira pas quand vous commencerez à recevoir sérieusement. En cas de discontinuation, de bris ou de croissance de votre famille, vous aurez ce qu’il faut!

3) Quelle est ta façon préférée de te détendre à la fin de la journée?
M’allonger dans mon canapé avec un verre de vin rouge et parcourir le guide télé pour choisir un programme. Je ne suis pas adepte de Netflix et j’adore trouver un vieux film ou une rediffusion.

4) Plat préféré à préparer?
Tout ce qui est italien… les pâtes, les salades ou un délicieux pain qu’on trempe dans de l’huile d’olive de qualité.

5) Quels conseils donnerais-tu à la fille de 22 ans que tu étais?
Si tu as un passe-temps, une passion, un intérêt qui te rend heureuse — trouve un moyen d’en faire une entreprise! Même si ce n’est qu’une activité secondaire ou un passe-temps créatif. Pendant des années, j’ai douté de ma capacité à gagner de l’argent en étant créative et en organisant des fêtes. Une fois que j’ai finalement pris la décision de le faire, je n’ai jamais regardé en arrière. Les choses ont beaucoup évolué depuis mes 22 ans. Instagram n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui et la capacité de se promouvoir et de commercialiser une idée, un produit ou un passe-temps est maintenant plus facile que jamais.

6) Si tu pouvais inviter à souper la célébrité de ton choix, qui choisirais-tu et pourquoi?
Si je devais simplement m’asseoir en face de lui à la table et l’admirer, ce serait Zac Efron. Mais si je devais inviter quelqu’un pour qu’on puisse parler toute la soirée et échanger des idées, ce serait la célèbre organisatrice de mariage Mindy Weiss ou Martha Stewart.



EN RAFALE

1) Qui fait la cuisine? Toi ou ton mari?
Mon mari

2) Mariée impliquée dans les préparatifs ou pas ?
Impliquée!

3) Pivoines ou orchidées?
Pivoines

4) Achat en ligne ou en magasin?
En ligne

5) Pour dormir : sur le dos, sur le côté ou sur le ventre?
Côté

6) Comment prends-tu ton café?
Je n’en bois pas! Je suis à l’eau.


En savoir plus sur notre série « À la maison avec… »

Non classé Jul 16, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner