À la maison avec… la philanthrope et foodie Gabby Musacchio

«À la maison avec…» est une nouvelle série d’entrevues signée Linen Chest qui vous fera plonger dans l’intimité de certaines de nos personnalités préférées. Nous explorerons leurs styles uniques, leurs influences et les secrets qui les ont propulsés vers la réussite. Vous souhaitez avoir votre entrevue avec Linen Chest? Écrivez-nous sur Instagram!


Nom
Gabby Musacchio — @gabby.musacchio

Où habites-tu?
Beaconsfield (Montréal)

En quelques mots : qui es-tu et que fais-tu dans la vie?
Je suis journaliste de formation, mais je travaille en philanthropie. Je suis pratiquement toujours en train de cuisiner et de repenser mon décor à la maison — je suis aussi toujours partante pour un nouveau projet DIY. Et je fais mon petit bout de chemin d’influenceuse sur Instagram, une publication à la fois!


STYLE

1) Comment décrirais-tu ton style à la maison?
«Lambrissage dans la campagne française.» J’ai un style très constant. J’ai vécu trois ans dans un condo à Westmount et j’y ai vraiment développé mes goûts personnels. Je suis devenue folle du lambrissage et j’ai décidé qu’il ne pouvait jamais y avoir trop de beige. Je suis donc partie dans cet état d’esprit et je l’ai poussé au maximum quand on a commencé le travail sur notre nouvelle maison! Si jamais on déménage, je risque de refaire précisément la même chose.

2) Si ta maison avait une palette de couleurs, quelle serait-elle?
Un mot : beige. Certains diront «
conventionnel»; je dis classique.

3) Préfères-tu renouveler ton décor chaque saison ou assurer une continuité tout au long de l’année?
Mon décor reste généralement le même au fil de l’année, mais j’adore renouveler les petits éléments décoratifs chaque saison. Je trouve que changer de petits détails apporte un peu de nouveauté et de fébrilité à n’importe quelle pièce.

4) Ton meilleur conseil de décoration?
Des fleurs fraîches, en tout temps. Oh, et faites votre lit chaque matin.

5) Selon toi, quels sont les petits luxes pour lesquels ça vaut la peine d’investir à la maison?
En matière de meubles : les chaises et la table à manger. Dans la batterie de cuisine : une bonne grosse cocotte en fonte.

6) Combien de temps a-t-il fallu avant que ta maison te paraisse «terminée»? Est-ce que c’est même le cas en ce moment?
Il a fallu une bonne année avant de ne plus avoir l’impression qu’il manquait quelque chose dans une pièce ou une autre. J’ai pris mon temps pour ce qui est des accessoires et des œuvres d’art parce que je suis convaincue que ces éléments devraient être révélateurs de la personnalité des gens qui occupent les lieux.

Pour ce qui est des meubles, je savais à peu près exactement ce que je voulais, et je n’ai pas hésité une seconde au moment d’acheter — mais ce n’est pas comme ça qu’on crée une pièce. Une pièce trouve son caractère dans les petits éléments de décoration.

Il y a encore certaines pièces qui me semblent inachevées, et ce sont généralement celles où je vais le moins, comme la chambre d’invité. Je n’ai pas de problème à ce qu’elle soit inachevée, cela dit; ça me donne un projet pour l’avenir!



PERSONNEL

1) Tu vis avec ton fiancé (félicitations!). Comment avez-vous réussi à accorder vos goûts et vos styles en matière de design?
Merci! Franco a laissé toute la latitude à mon instinct pour le design au moment de décorer la maison. J’ai eu la chance qu’il me laisse tout diriger et s’en remette à moi et à mes goûts pour la plupart des décisions. Bien sûr, je l’ai consulté à chaque étape, mais il s’est rarement opposé à mes choix.

J’ai opté pour sa palette de couleurs préférées au grenier, qui est essentiellement son sanctuaire — des teintes plus sombres donnent le ton là-haut, et contrastent avec le reste de notre maison très claire et aérée. Si ce n’était que de lui, par contre, on vivrait probablement dans une maison ultramoderne et minimaliste!

2) Les 5 articles Linen Chest que toute future mariée devrait inscrire sur son registre de cadeau?
Facile : un ensemble de draps en rayonne de bambou, des sacs Stasher, une casserole Le Creuset, les verres à vin Vinum par Riedel, et l’ensemble de départ de cinq contenants Pop par OXO. Un de plus pour la chance : la vaisselle Cypress Point de Kate Spade.

3) On sait que tu adores cuisiner! Quel est le plat que tu aimes le plus préparer? Il y a une raison?
Des pâtes à la sauce tomate maison et aux boulettes de viande! C’est le plat traditionnel du dimanche, que nous Anglo-Italiens appelons «
Sugo Sunday» (sugo veut dire «sauce»). C’est mon repas préféré à préparer et à manger, parce que c’était un incontournable de mon enfance.

L’arôme dans la cuisine quand la sauce cuit me rend nostalgique des dimanches chez ma nonna. C’est un plat qui plaira à tous et en tout temps, et il me semble que se réunir autour d’une table pour manger des pâtes est l’image même du bonheur! C’est un classique, et comme je dis toujours, on ne touche pas aux classiques!

4) Quelle est ta pièce préférée chez toi et pourquoi?
Ma cuisine. C’est ma pièce favorite parce que c’est là que tout le monde se réunit dans la maison. C’est un grand espace ouvert, idéal pour recevoir! Elle est inondée de lumière naturelle, chaleureuse et invitante. C’est le cœur de la maison.

5) As-tu une routine matinale et pour le coucher?
Le matin : faire mon lit. C’est la première chose sur la liste, tous les jours.

Le soir : les gens qui me suivent connaissent la routine – bougies allumées, cuisine fermée. Quand j’ai fini de nettoyer la cuisine, j’allume une bougie pour éliminer toutes les odeurs de cuisson et pour signifier que la cuisine est fermée pour la journée!

6) Si tu pouvais inviter à souper la célébrité de ton choix, qui choisirais-tu?
Martha Stewart — faut-il vraiment m’expliquer? Je la bombarderais de questions jusqu’au lever du jour!



EN RAFALE

1) Ta commande au café?
Cappuccino, un sucre.

2) Recevoir ou être reçue?
Recevoir — c’est mon Superbowl.

3) Chiens ou chats?
Chiens! Mon petit Buddy est mon plus grand amour.

4) Magasinage en ligne ou en magasin?
En magasin! Il y a un quelque chose de tangible et d’irremplaçable dans le fait d’acheter en personne.

5) Seinfeld ou Friends?
Friends, sans hésiter! P.S. Ross et Rachel n’étaient PAS en pause.

6) Vendredi soir ou dimanche matin?
Vendredi soir — il y a tant à attendre de la fin de semaine!


Lisez d’autres articles de notre série «À la maison avec…» >

Non classé May 29, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner