À la maison avec… Vanessa Asimacopoulos, comptable et artiste-maquilleuse

«À la maison avec…» est une nouvelle série d’entrevues signée Linen Chest qui vous fera plonger dans l’intimité de certaines de nos personnalités préférées. Nous explorerons leurs styles uniques, leurs influences et les secrets qui les ont propulsés vers la réussite. Vous souhaitez avoir votre entrevue avec Linen Chest? Écrivez-nous sur Instagram!


Nom : Vanessa Asimacopoulos — @powderroomprincess

Où habites-tu? Laval

En quelques mots : qui es-tu et que fais-tu dans la vie? Je suis CPA, CA de profession et je travaille à temps plein dans ce domaine. J’ai toujours eu un côté créatif, alors il y a dix ans environ j’ai suivi des cours pour devenir maquilleuse — il m’arrive encore de prendre de petits contrats à la pige. J’utilise Instagram pour partager toutes mes trouvailles déco, beauté, lifestyle et mode.


STYLE

1) Comment décrirais-tu ton style à la maison?
Je crois que ma maison dégage beaucoup de modernité, mais je me suis assurée de choisir des morceaux intemporels et classiques pour ce qui est des plus grands meubles. Même si une tendance donnée me fait complètement rêver, je sais que ça pourrait changer d’ici un an ou deux, alors je fais de mon mieux pour choisir les morceaux dont je sais que je raffolerai pendant longtemps. J’aime indéniablement le style blanc et épuré qui donne l’impression qu’une pièce est plus grande et plus éclairée. La plupart de mes meubles sont blancs, gris pâle ou marbrés. Je suis ce que plusieurs considèrent comme une «
fi-fille», alors les pièces d’accent rose tendre et dorées sont nombreuses. J’aime aussi afficher de jolis imprimés et des citations inspirantes partout dans la maison pour m’exprimer chaque saison. Ça me rappelle aussi de chercher le bon dans chaque situation et d’être reconnaissante pour ce que j’ai.

2) Si ta maison avait une palette de couleurs, quelle serait-elle?
Sans hésiter une palette pâle et neutre, avec des touches de rose tendre, d’argent et d’or.

3) Préfères-tu renouveler ton décor chaque saison ou assurer une continuité tout au long de l’année?
Renouveler mon décor, sans aucun doute! J’adore décorer selon la saison, particulièrement à l’automne (un peu de tout ce qui comporte des épices pour tarte à la citrouille, merci) et l’hiver (j’adore Noël). Je déplace constamment tout ce qui peut l’être dans la maison pour reconfigurer l’espace. Je dirais que ma maison est une toile et que ça me démange constamment de créer de nouvelles œuvres!

4) Ton meilleur conseil de décoration?
N’ayez pas peur de penser différemment et de décorer avec des articles qui ne sont pas nécessairement catégorisés comme de la déco intérieure. C’est par essai et erreur qu’on arrive à trouver ce qui est beau. Par exemple, même si j’aime acheter de nouvelles décorations, je sais que mon espace est limité, alors avant d’acheter quelque chose, j’aime «
magasiner dans la maison». J’ai récemment renouvelé l’apparence de mon chariot-bar en y plaçant l’un de mes sacs à bouteille de vin en toile réutilisables et j’adore ce que ça a donné!

5) Selon toi, quels sont les petits luxes pour lesquels ça vaut la peine d’investir à la maison?
Un «gros» morceau (comme un meuble) qu’on sait qu’on va garder longtemps et utiliser beaucoup sans se tanner trop vite. En s’en tenant à des morceaux intemporels et classiques pour les meubles comme le divan ou la table à manger, on s’offre la possibilité de changer le décor à notre gré sans se ruiner. J’aime changer mes coussins décoratifs, mes vases, mes affiches et mes photos pour rafraîchir la maison quand j’ai besoin de changement. Je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à se procurer quelque chose de significatif, comme une œuvre d’art qui évoque une certaine facette de notre personnalité ou qui rappelle de bons souvenirs. Je crois seulement qu’avant de dépenser de l’argent, il faut s’assurer qu’il s’agisse d’un objet qu’on chérira pendant des années.

6) En quoi ton style a-t-il changé au fil des ans?
J’ai toujours aimé le rose et le scintillant, mais je pense avoir évolué vers un style plus neutre avec une touche féminine. J’aime encore les éclats de rose, mais je dirais que mes goûts ont certainement pris de la maturité avec le temps.



PERSONNEL:

1) Les 5 articles Linen Chest dont tu ne peux pas te passer?
La desserte deux étages chromée Tess, l’ensemble de deux tasses en forme de cœurl’ultime anti-bouloches Gleer (ce truc est purement magique, sincèrement), le mousseur à lait Nespresso Aeroccino 3 noir, et mon plateau à bijoux Prisma.

2) Les incontournables de la desserte?
J’aime décorer ma desserte avec des articles pratiques (que je vais vraiment utiliser pour faire des cocktails), mais jolis et qui peuvent aussi servir de décoration. Je pense que de jolis verres, sous-verre et pailles sont incontournables! J’aime aussi afficher une citation amusante en lien avec la boisson ainsi que quelques fleurs ou de la verdure pour donner un éclat de couleur.

3) Le plat que tu aimes le plus préparer?
Depuis peu, mon coup de cœur est un plat de tacos aux patates douces et aux haricots noirs! Ils sont faciles à faire et tellement bons. Avec un peu de salsa, de guacamole et de fromage feta, c’est dans la poche!

4) Quelle est ta pièce préférée chez toi et pourquoi?
Mon salon, parce que c’est là que je vais quand j’essaie de me détendre et de décompresser après une longue journée (et parce que c’est là que je laisse Netflix m’engloutir sans honte).

5) As-tu une routine du matin et du soir?
Je travaille très fort là-dessus! Je n’ai pas vraiment de routine matinale fixe, mais j’expérimente ces derniers temps une nouvelle routine de coucher, qui consiste à fermer tous mes appareils électroniques une heure avant le lit (mais comme je disais, j’y travaille). Pendant cette heure, j’essaie de lire, d’écrire dans mon journal ou de colorier. Je diffuse aussi de la lavande pendant la nuit et j’écoute une histoire pour dormir sur l’application Calm au moment de me mettre au lit.

6) Si tu pouvais inviter à souper la célébrité de ton choix, qui choisirais-tu?
Je pense que ce serait Jennifer Aniston. Je la suis depuis Friends et j’aime tout ce qu’elle fait. C’est une femme magnifique, brillante, gentille et forte et je pense qu’on a tous beaucoup à apprendre d’elle. Elle agit toujours avec grâce et elle a un incroyable sens de l’humour! Bref, un bel être humain que j’aimerais bien apprendre à connaître.



EN RAFALE

1) Café ou thé?
Café! TOUT LE TEMPS.

2) Vendredi soir ou dimanche matin?
Dimanche matin. J’ai toujours l’impression que la semaine est démente, alors j’aime prendre le temps de me détendre dès le lever le dimanche avant de me préparer à affronter la semaine suivante.

3) Ton cocktail signature?
Je sais apprécier une bonne margarita et je ne dis jamais non à un verre de rosé.

4) Magasinage en ligne ou en magasin?
Ça dépend de ce que je cherche. J’aime le côté pratique de magasiner en ligne, et je trouve qu’il y a souvent plus de choix. D’un autre côté, pour ce qui est de certains articles (les meubles, par exemple), j’aime vraiment les voir en personne, toucher aux tissus et me faire une idée du niveau de confort avant de faire un achat.

5) Fais-tu ton lit chaque matin?
Oui! J’en ai fait un point d’honneur il y a quelques mois et ça a changé ma vie.

6) Pour dormir : sur le dos, sur le côté ou sur le ventre?
Côté.


Lisez d’autres articles de notre série «À la maison avec…» >

Non classé Jun 2, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner