9 TRUCS POUR S’ENDORMIR PLUS VITE (ET QUOI NE PAS FAIRE!)

Ne pas être capable de s’endormir rapidement peut s’avérer incroyablement frustrant, d’autant plus si vous regardez les minutes passer jusqu’au petit matin.

Nous avons rassemblé quelques techniques pour vous aider à vous endormir plus rapidement et vous permettre d’avoir plus d’énergie le jour suivant.

Essayez ces trucs et astuces pour limiter le nombre de moutons que vous devrez compter chaque soir.


1. Revoyez votre routine d’avant le coucher
Ce que vous faites dans les heures précédant le coucher a une grande incidence sur votre capacité à vous endormir. Les activités qui stimulent votre cerveau, comme regarder la télévision, peuvent nuire à votre cycle de sommeil. Plutôt que de regarder un film ou de faire défiler les actualités sur votre téléphone, essayez d’écouter un balado ou de lire un livre.

Recommandation : Haut-parleur sans fil


2. Buvez de la tisane
Tout le monde ne réagit pas de la même façon à la caféine, mais il faut généralement l’éviter au moins six heures avant votre coucher. Optez plutôt pour une tisane ou un thé à base de camomille, qui favorise la détente et le sommeil.

Recommandation : Ensemble de thé


3. Misez sur les odeurs de l’aromathérapie
Si les infusions ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez obtenir des bénéfices semblables avec un peu d’aromathérapie maison. Utilisez un diffuseur d’huiles essentielles ou vaporisez votre visage et votre taie d’oreiller d’arômes apaisants. La lavande, la camomille et la rose de Damas sont parmi les meilleurs choix.

Recommandation : Diffuseur rechargeable


4. Renouvelez votre literie
Un lit plus confortable a le potentiel de révolutionner votre sommeil. Le confort de votre matelas, de vos oreillers et de votre couette joue un rôle important dans la qualité et la durée de votre sommeil quotidien. Si vous n’êtes pas absolument à votre aise, l’heure est venue de faire quelques changements.

Recommandation : Essentiels de literie Linen Chest


5. Essayez une couverture lestée
Beaucoup de gens utilisent une couverture lestée, dont la lourdeur enveloppante aide à diminuer leur niveau de stress; c’est une option potentiellement très apaisante qui peut avoir un effet immédiat sur votre sommeil.


6. Videz-vous le cerveau
Plutôt que d’observer chaque soir le défilement de vos pensées, essayez ce truc tout simple pour les expurger : dénichez un carnet de notes et inscrivez-y votre liste de choses à faire. En couchant ces tâches sur papier, vous vous viderez littéralement le cerveau et votre esprit s’en verra apaisé.


7. Tenez un journal
Un autre truc d’écriture pour s’endormir consiste simplement à tenir un journal. Ne vous laissez pas décourager par le souvenir de votre journal intime de préado, et prenez une dizaine de minutes chaque soir pour noter les événements positifs de votre journée. En vous concentrant sur le positif, vous diminuerez votre stress et tablerez sur votre bonheur, tout en favorisant les sentiments de gratitude et de détente.


8. Ajustez la température
Votre corps doit refroidir avant de s’endormir, et il existe des façons d’accélérer ce processus. Si votre chambre est trop chaude, vous pouvez baisser la température de la maison. Autrement, vous pouvez tromper votre cerveau en prenant un bain chaud ou une douche juste avant le coucher — à mesure que la température de votre corps retombera, votre cerveau pensera qu’il l’abaisse en prévision du sommeil.

Recommandation : Pont de bain Everett


9. Travaillez vos techniques de respiration
Il existe des techniques de respiration que vous pouvez essayer pour vous endormir plus rapidement. La méthode 4-7-8 est particulièrement populaire, inspirée d’une technique de respiration de yoga pour détendre votre système nerveux. Faites des recherches au sujet de différentes techniques de respiration et essayez-les!

Le conseil le plus important pour s’endormir rapidement est d’établir une routine de sommeil et de s’y tenir. Il peut s’avérer tentant, si vous êtes pris à la maison en permanence, de faire une sieste pendant la journée et de rester éveillé toute la nuit, mais il est immensément bénéfique à votre cycle de sommeil et votre santé mentale de vous en tenir à une routine éprouvée.


Non classé May 8, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner