9 Trucs insolites pour les cuistots

Si vous aimez faire à manger et passer du temps dans la cuisine, vous avez probablement trouvé quelques raccourcis bien à vous. Quand vient le temps de se nourrir, on ne peut jamais avoir trop de tours dans son sac, alors en voici neuf que vous ne connaissez probablement pas.


1) Couper fruits et légumes en tranches égales
Couper de petits fruits et légumes comme des fraises, des kiwis et des champignons peut être d’un ennui mortel. Utilisez un coupe-œuf pour obtenir des tranches égales et économiser du temps.


2) Des frites en spirale en un tournemain
Qui peut résister à une bonne frite en spirale? Utilisez un coupe-spirale pour faire de délicieuses frites en spirale maison! Mettez-les au four ou dans une petite friteuse si votre dent appelle une croustillante frite classique.


3) Faire mûrir des bananes au plus vite
Il n’y a rien de plus frustrant que de vouloir faire un pain aux bananes quand aucune de vos bananes n’est assez mûre. Enfournez-les à 300 °F sur une plaque de cuisson pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les pelures soient brunes et les bananes molles.


4) Réchauffer une pizza froide
Si vous n’êtes pas fan de pizza froide, vous pouvez facilement vous réchauffer une pointe ou la pizza entière dans une poêle. Chauffez-la pendant environ une minute à feu moyen, puis ajoutez quelques petites gouttes d’eau avant de couvrir. La vapeur réchauffera la pizza en un clin d’œil sans la ramollir.


5) Réchauffer des frites
Vos frites ont refroidi entre le resto et chez vous? Fourrez-les au four grille-pain pour les réchauffer et leur donner un peu de croustillant.


6) Fouetter un tout petit peu de crème
On a parfois besoin d’à peine une cuillérée de crème fouettée pour accompagner une tarte ou un chocolat chaud. Plutôt que de salir le mélangeur entier et de laisser les trois quarts de votre chantilly se gâter au frigo, essayez d’utiliser votre mélangeur à immersion dans une petite tasse pour les quantités modestes.


7) Rentabiliser le gaufrier
Vous pouvez faire bien plus que des gaufres traditionnelles dans un gaufrier : gaufres-omelettes, patates hachées brunes et gaufres-brioches à la cannelle sont autant de délices que vous pouvez faire dans un gaufrier. 


8) Ramollir le beurre
Il nous est tous arrivé d’oublier de sortir le beurre à temps pour qu’il ramollisse. La prochaine fois, coupez-le en cubes et passez-le au batteur sur socle avec la palette de mélange ou le crochet; il deviendra crémeux en un rien de temps. Besoin de beurre à tartiner? La râpe à fromage est votre amie.


9) Des portions égales pour vos biscuits
Pour faire vos boules de pâte à muffins ou à biscuits, utilisez une cuillère à crème glacée : ce sera moins salissant et vos portions seront toutes parfaitement identiques.


On espère que vous aurez appris un ou deux nouveaux trucs à mettre en œuvre dans votre cuisine. À vos fourneaux!

Non classé Jan 14, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas