7 recettes de collations d’été pour les enfants

Vous cherchez de nouvelles façons d’énergiser vos enfants cet été? Nous vous suggérons d’essayer l’une de ces recettes de collations estivales pour toute la famille, dont les enfants raffoleront particulièrement.


1. Sucettes glacées aux fruits
C’est possiblement la collation d’été la plus facile à préparer, et elle aidera vos petits à se rafraîchir lors des canicules. Vous aurez besoin de la purée de fruits de votre choix, d’un peu de sucre (ou non!) et de patience alors que le tout fige au congélateur. Vous pouvez acheter de la purée toute faite ou en préparer vous-même avec des fruits frais et un mélangeur. Découvrez nos moules à sucettes glacées puis lisez la recette.


2. Barres granola sans noix
Préparer ces barres granola santé est l’occasion en or de faire participer vos enfants dans la cuisine. Ils adoreront mélanger les ingrédients puis façonner les barres sur la plaque à biscuits presque autant que de les dévorer! Procurez-vous notre moule en silicone à mini-barres Confetti puis découvrez la recette.


3. Méli-mélo sucré-salé
La parfaite collation à manger sur le pouce, ce mélange du randonneur est tout indiqué pour l’été. Pas besoin de l’acheter au magasin quand vous avez probablement déjà tout ce qu’il vous faut à la maison! Préparez la recette, puis conservez-la dans nos sacs à collation réutilisables Stasher.


4. Trio de muffins sur une plaque
Si vos enfants ont des goûts différents les uns des autres, cette collation triple saveur sera peut-être pour vous : vous obtiendrez trois muffins différents sans tripler le temps de préparation. C’est une situation gagnant-gagnant-gagnant! Voici la recette.


5. Sucettes glacées à la vanille et aux fraises
Pour un régal glacé un peu plus avancé, vous pouvez essayer cette recette de sucettes à la vanille et aux fraises. C’est une douce combinaison pour vaincre la chaleur avec des fruits frais. Procurez-vous nos moules à sucettes glacées et suivez la recette!


6. Barres tendres au Rice Krispies
Cette recette est une variante amusante des traditionnels carrés aux Rice Krispies, bourrée de noix de toutes sortes et de fruits séchés. Ne vous inquiétez pas, il y a quand même de la guimauve! Notre moule en silicone à mini-barres Confetti fera bien l’affaire pour cette délicieuse recette.


7. Yogourt à boire aux fruits style YOP
Si vos enfants engloutissent des litres de yogourt sur une base régulière, préparer le vôtre est une option intéressante! Essayez cette recette de yogourt à boire maison : vous pouvez même choisir la saveur!


Vous voulez les meilleurs outils pour faire le boulot? Jetez un œil à ces articles :

Non classé Jun 10, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner