6 IDÉES POUR UN RENDEZ-VOUS GALANT ROMANTIQUE À LA MAISON

Cette année, la Saint-Valentin ne se célébrera pas au restaurant ou devant un film au cinéma comme d’habitude. Voici six idées pour passer une soirée romantique avec votre partenaire dans le confort de votre maison.


1) Une soirée fondue
Pour une soirée amusante, simple et délicieuse, je recommande fortement un souper fondue. Commencez avec le plat de résistance en goûtant à un assortiment de viandes, de fromages, de pains artisanaux et de légumes que vous tremperez dans un caquelon de délicieux bouillon ou de fromage fondu. Ensuite, pour le dessert, faites-vous plaisir avec une fondue au chocolat ou au caramel où vous saucerez divers délices tels que des  fraises, des bananes ou des guimauves.


2) Un cinéma maison
Aménagez votre salon pour en faire une véritable salle de cinéma de luxe. Préparez vos friandises et vos boissons préférées, faites éclater du maïs soufflé et enveloppez-vous et votre douce moitié d’une couverture douillette pour écouter votre film culte, un classique ou une nouveauté à découvrir ensemble. Pour rendre l’expérience magique et immersive, décorez la pièce de lumières féériques et rangez vos téléphones. 


3) Un petit apéro peinture
On ne s’ennuie pas forcément en restant à la maison! Organisez votre propre apéro peinture. Trouvez une image en ligne que vous souhaitez reproduire et allez-y à main levée, ou inscrivez-vous à un cours en ligne pour bénéficier d’un guide pour l’apéro. N’oubliez pas de vous verser un généreux verre de vin (ou de votre nectar de choix) et de vous préparer une assiette de collations ou de tapas : reste plus qu’à trinquer, tracer, peindre et pinter! Vive la picole picturale!


4) Une soirée spa
Si vous souhaitez plutôt profiter de cette soirée pour vous détendre et pour dorloter votre partenaire, prévoyez une soirée spa. Offrez-lui (et à vous aussi!) un peignoir et des pantoufles chaudes, et plongez ensemble dans un état de bien-être suprême. Les massages de dos ou de pieds, les masques pour le visage et les bains moussants sont de bonnes façons de relaxer tout en profitant de la compagnie de l’un et de l’autre. 


5) Une soirée gastronomique
Cuisiner à deux renforce les liens et la complicité. Essayez un nouveau mets auquel vous n’avez jamais goûté, ou préparez le plat que vous préférez tous les deux. Faites-en une expérience complète en commençant avec un apéritif et des entrées et en terminant par un dessert. Mettez la table avec soin et allez-y pour une ambiance de restaurant cinq étoiles.


6) Une dégustation de cocktails
Si vous raffolez tous les deux de cocktails, de vin ou de bières, préparez une soirée dégustation. Apprenez à vous concocter de nouveaux cocktails ou achetez des bouteilles de vin auxquelles vous avez toujours souhaité goûter. Dressez un plateau de charcuterie afin de vous régaler entre chaque gorgée et pour en faire une expérience digne d’un bar huppé du centre-ville.


Peu importe comment vous décidez de célébrer la Saint-Valentin, souvenez-vous que le lieu ou la façon dont vous soulignez cette journée n’ont pas d’importance. Il s’agit de profiter de cette fête pour célébrer votre douce moitié et l’amour que vous partagez. Joyeuse Saint-Valentin!

Non classé Jan 14, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas