Vous avez probablement entendu parler du coupe-spirales, cet outil culinaire si pratique et très en vogue – vous en possédez probablement même déjà un! Reconnu pour l’exécution d’une ou deux tâches bien connues, le coupe-spirales, offre pourtant tout un monde de possibilités.

Voici six façons inusitées de se servir d’un coupe-spirales. L’une de ces techniques pourrait se révéler un véritable coup de cœur, et qui sait : vous trouverez peut-être l’inspiration pour de nouvelles recettes.

Trouvez votre coupe-spirales ici >


Nouilles de courgette
L’usage le plus courant du coupe-spirales est sans doute la coupe de nouilles de courgette, cette alternative plus saine et plus légère aux pâtes de blé. Elles s’apprêtent aussi bien dans les soupes et les sautés que dans les plats en sauce comme le fameux spaghetti. 


Frites frisées
Si vous en pincez pour les frites maison, vous craquerez assurément pour les frites frisées maison! Passez vos patates au coupe-spirales, enduisez les boucles d’un peu d’huile, assaisonnez au goût, puis faites dorer au four, à la friteuse ou à la friteuse à air jusqu’à ce que les frites soient bien croustillantes. À essayer aussi avec des patates douces!


Tranches d'oignon
Économisez votre temps et vos larmes en passant vos oignons au coupe-spirales pour les trancher finement en un clin d’œil.


Tranches de poivron
Comme les oignons, les poivrons ne se coupent pas aussi aisément que les autres légumes. Passez votre poivron au coupe-spirales et vous obtiendrez de belles tranches effilées pour garnir salades et pizzas!


Courges et aubergines
Utilisez le coupe-spirales pour les courges et les aubergines afin d’obtenir des tranches minces qui cuiront uniformément. Pratique pour les lasagnes végétariennes et les sautés.


Salade de chou
Préparer une salade de chou, c’est un véritable marathon du hachoir. Pour plus d’efficacité, essayez le coupe-spirales pour émincer vos légumes, du chou jusqu’aux carottes. Trop chouette!


Tranches de fruits
Le coupe-spirales fonctionne tout aussi bien pour couper des fruits, comme les pommes ou les poires. Vos tartes, croustades, puddings et parfaits prendront une toute nouvelle allure.