5 incontournables pour un décor de table festif

Décorer la table pour les Fêtes peut sembler une tâche intimidante, d’autant plus si c’est votre première fois. Un décor de table peut être aussi simple ou complexe que vous le désirez. Mais tant que vous choisissez des articles de qualité et que vous suivez ces quelques conseils, vous ne pourrez pas vous tromper. Voici cinq incontournables pour un décor de table festif à tout casser.


1) Le linge de table
Le linge de table… met la table. Du linge coordonné et de grande qualité est la clé d’un décor réussi. N’y allez pas pour un ensemble uniforme; choisissez plutôt des éléments qui se répondent, dans une palette harmonieuse ou une même famille de couleurs.

TRUC LC : Préparez un tableau d’ambiance avant de commencer votre décor pour vous aider à choisir une palette facilement.


2) La vaisselle et la coutellerie
Bien sûr, ces deux éléments sont incontournables si vous voulez manger, mais le style de votre vaisselle et de votre coutellerie peut vraiment influencer celui de tout le décor. Choisissez des morceaux qui vont bien ensemble et essayez de vous en tenir à une ou deux couleurs de vaisselle pour un look cohésif.

TRUC LC : Vous n’avez pas à vous limiter à des couverts argentés ordinaires. Armez votre table de doré ou de noir ou même d’argent gaufré pour une touche de fantaisie.



3) Laissez votre personnalité transparaître
Lors de la création de décors de table pour les Fêtes, il est toujours bien d’honorer vos êtres aimés en utilisant des pièces significatives. Il peut s’agir du plat de service rétro de votre grand-mère ou des verres en cristal reçus à votre mariage. Faites que la table soit accueillante tout en restant fonctionnelle.

TRUC LC : Une excellente façon de personnaliser le décor est de mettre des marque-places ou des menus faits à la main devant chaque siège. Jetez un œil à ces supports à marque-places en verre en forme de pin >



4) La hauteur et les textures
Une des meilleures façons d’aller du passable au spectaculaire avec votre décor de table est de jouer avec les hauteurs. En choisissant des éléments de hauteurs variées, en posant des porte-bougies ou des vases, par exemple, ou en diversifiant les pièces de service, votre table paraîtra plus élaborée et intéressante. De la même façon, différentes textures et motifs apporteront un peu de dynamisme au décor.

TRUC LC : Lorsque vous jouez avec les hauteurs, n’oubliez pas que vos invités doivent pouvoir continuer de se voir! Alors n’allez pas trop haut. En matière de textures, on vous suggère la superposition pour créer de la profondeur.



5) Un peu de vie
Les meilleurs éléments de décor sont souvent les plus naturels. Ajoutez un peu de verdure, de fleurs, de bois et de fruits pour que votre table rayonne de fraîcheur.

TRUC LC : Pour un décor de table des plus amusants, mettez les noms de vos invités sur un article personnalisé!


Non classé Nov 9, 2020

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas