5 façons de profiter pleinement du changement d’heure

Profitez pleinement du changement d'heure

Le changement d’heure à l’heure d’été est prévu pour le 13 mars 2022. Avec l’heure avancée, il arrive souvent que l’on ait l’impression que cette heure est perdue et que notre nuit de sommeil est écourtée. Voici les meilleurs conseils pour ne retirer que le meilleur de ce changement d’heure!

Libérez vos soirées grâce au changement d’heure

L’un des avantages de l’heure avancée est que nous gagnons une heure supplémentaire de clarté dans la soirée. Rentabilisez cette heure de luminosité en vous accordant plus de temps libre en soirée. Complétez vos tâches quotidiennes, vos commissions ou votre entraînement le matin. Ainsi, vous pourrez profiter entièrement de cette un peu plus longue journée et de votre soirée.

Passez plus de temps à l’extérieur

La température commence à s’adoucir, c’est le moment idéal pour consacrer davantage de temps à vos activités extérieures. Profitez des heures de clarté prolongée pour aller vous promener, préparer un pique-nique, planifier un BBQ ou jouer avec les enfants dans la cour. Plus vous passerez de temps à l’extérieur, plus le printemps se fera sentir!

Instaurez de nouvelles habitudes de sommeil

L’un des plus grands défis du changement d’heure est l’adaptation à un nouvel horaire de sommeil. Instaurez une nouvelle routine de sommeil avant même le début de l’heure avancée. Voici quelques façons de vous assurer une meilleure nuit de repo:

  • Aller au lit un peu plus tôt
  • Investir dans une literie de qualité
  • Réduire le temps passé devant des écrans 
  • Éviter les collations immédiatement avant le coucher

Détendez-vous

Plusieurs d’entre nous ont de la difficulté à s’endormir et le changement d’heure peut aggraver le problème. Au lieu de vous tourner et retourner pendant des heures, essayez de vous détendre avant le coucher.  Commencez quelques heures avant de vous mettre au lit .Les façons de se détendre sont multiples! Choisissez celle qui fonctionne pour vous. Quelques suggestions:

  • Prendre un bain chaud
  • Se mettre au yoga
  • Lire un bon livre
  • Écouter un podcast
  • Télécharger une application de méditation guidée

Profitez du changement d’heure pour vous créer une routine

Notre corps aime la routine. Assurez-vous d’en établir une et de la respecter. Cela vous aidera à vous accoutumer à vos nouvelles habitudes. Il sera ainsi plus facile de vous tenir à cette routine à long terme. Vous avez de la difficulté à vous y habituer? C’est normal, donnez-vous du temps. Ce sera de plus en plus facile,  jusqu’à devenir complètement naturel.

Non classé Mar 7, 2022

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas