Créer des centres de table en s’inspirant de la nature


La plupart des gens sont emprisonnés dans leurs bureaux toute la journée et n’ont pas la chance de mettre le nez dehors bien longtemps. Être trappé dans des environnements créés par l’homme peut causer du stress et de l’ennui. Après tout, qui aime voir les murs gris déprimants de son cubicule à longueur de journée? Votre bien-être et votre bonheur vont sauront gré de vous entourer de choses issues de la nature, ce que vous pouvez faire grâce à un centre de table s’inspirant de la nature (c’est beau ET facile!). En plus, cet accessoire décoratif concentrera l’attention sur une seule chose et ajoutera couleur et vitalité à votre décor.


Centre de table pour petit budget
Si vous disposez d’un budget « Dollorama », ce projet est pour vous. Il est vraiment peu coûteux et ne requiert que quelques minutes. Coupez les tiges de fleurs artificielles ou naturelles (de longueurs qui entreront bien dans votre vase), puis remplissez votre vase d’eau distillée—ce type d’eau empêche la formation de bulles sur les fleurs. Pour les fleurs artificielles, assurez-vous qu’elles ne décoloreront pas une fois dans l’eau. Les fleurs et l’eau créent ensemble un splendide effet grossissant (une fois que les fleurs sont immergées). Déposez-y une chandelle flottante et… le tour est joué. Vous avez un magnifique centre de table.
Nature-Inspired Centrepieces
via


Centre de table automnale
Un décor d’automne ne saurait être complet sans quelques citrouilles. Leur couleur automnale et la variété de formes et de tailles font des citrouilles un accessoire décoratif polyvalent. Si vous préférez les mini-citrouilles, déposez quelques gourdes dans un long vase étroit. Vous pouvez aussi opter pour un arrangement de citrouilles, de cônes de pin et de branches dans un plateau.

Et pourquoi pas utilisez une grosse citrouille en tant que centre de table; il suffit d’en faire un vase. Videz la citrouille et placez-y un contenant hermétique rempli d’eau. Déposez-y fleurs, branches et quenouilles pour un centre de table remarquable.
Nature-Inspired Centrepiecesvia


Centre de table « Vent de fraîcheur »

Vous avez des citrons, des limes ou des oranges en trop? Coupez-les en fines tranches et ajoutez-les à un arrangement floral. Vraiment original! Comme l’acidité des fruits peut réduire la durée de vie des fleurs, placez ces dernières dans un petit vase que vous pourrez insérer dans un plus gros vase où vous aurez mis les fruits. Et pourquoi ne pas utiliser un pichet d’eau ou un pot Mason en tant que vase!
Nature-Inspired Centrepiecesvia


Centre de table d’inspiration vintage
Les cloches de verre sont utilisées depuis l’ère victorienne en tant qu’accessoire décoratif des plus intrigants. Créez votre propre centre de table d’inspiration vintage avec vos bidules et objets préférés. Nous adorons celui-ci avec des éléments naturels, surtout la splendide plume d’oiseau—que l’on oublie souvent.
Nature-Inspired Centrepiecesvia


Centre de table « Bord de mer »
Le bruits des vagues est si relaxant. Créez un environnement décontracté et relaxant en ajoutant à votre foyer des éléments rappelant la plage. Votre centre de table vous transportera vers d’agréables souvenirs (quoi dire du soleil chaud et du sable entre les orteils), même au plus froid des mois d’hiver.
Nature-Inspired Centrepiecesvia


Ce dont vous aurez besoin pour créer des centres de table s’inspirant de la nature :
MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Vases en forme de boule à long goulot de Torre & Tagus

Déposez une seule fleur ou un petit bouquet dans ces vases modernes et élégants. Vous vous croirez au cœur d’une expérience scientifique.
En vente ici.

2. Vase cylindrique Toca (35 cm)
Ce vase polyvalent aux allures classiques est parfait pour y empiler des éléments décoratifs comme des mini-citrouilles, des fruits et des baies. Vous pouvez aussi y ajouter de l’eau distillée pour en faire un arrangement floral.
En vente ici.

3. Accessoires pour fleurs

Choisissez les galets de rivières que vous préférez : ce sera blanc ou noir pour vous? Ou optez pour des billes en verre transparentes. Peu importe, ces accessoires complémenteront votre centre de table à merveille.
Available, ici.

4. Athena Footed Bowl
This traditional Greek-inspired bowl would create a stunning centrepiece filled with fruits and other natural decorative elements.
En vente ici.

5. Pichet Aurum Bormioli 

Vous n’avez pas à vous limiter aux vases et aux bols. Ce pichet élégant serait parfait pour y mettre un joli bouquet.
En vente ici.

6. Bol en bois sculpté de la collection Costa de Torre & Tagus

Ce magnifique bol en bois serait un accessoire décoratif parfait pour un centre de table, ou même à lui seul.
En vente ici.

7. Ensemble de 12 citrons décoratifs

Ces citrons décoratifs vous offrent la couleur et l’éclat des vrais citrons sans les désavantages. Utilisez-les pour revitaliser le décor de votre foyer.
En vente ici.

8. Bois décoratif

Ce bois décoratif s’incorporerait parfaitement à un centre de table ou près d’un foyer.
En vente ici.

9. Ensemble de fruits décoratifs

Le choix est à vous. Limes, oranges ou pommes? Ces fruits vous permettront d’ajouter une touche colorée à votre décor.
En vente ici.

10. Tiges de marguerite de la collection Allium 

Ces marguerites colorées et élégantes iraient parfaitement avec nos vases présentés au numéro 1.
.
En vente ici.

11. Contenants Olive Branch de Micheal Aram
Ces contenants mignons comme tout sont ornés d’un motif de branche d’olive. Ils seraient parfaits pour ranger vos trésors à la vue de tous.
En vente ici.

Non classé Oct 22, 2014

Auteur

Theresa Fung

Theresa is a contributing writer to LC Living. When she isn't chasing after her two rambunctious children, she enjoys reading, writing, drawing and all things creative.

Voir tous les articles par Theresa Fung