5 conseils pour embellir votre espace extérieur cet été

Si vous passez beaucoup de temps dehors et que c’est là l’essentiel de votre plan de match pour les prochains mois, votre espace extérieur doit constituer un endroit où vous avez envie de vous réfugier pour profiter des belles journées, vous détendre ou recevoir. C’est pourquoi il est essentiel d’organiser votre terrasse ou votre cour de façon à en tirer le maximum tout au long de la saison estivale.

Inspirez-vous de nos suggestions pour repenser votre espace de vie au soleil.


1. Trouvez les meubles extérieurs parfaits et accessoirisez

Votre espace extérieur n’est pas régi par les mêmes règles de déco que l’intérieur de votre maison. En fait, puisqu’on est à l’extérieur, pourquoi ne pas oser et voir grand?

Ajouter des couleurs vives, des imprimés floraux et des motifs surdimensionnés donnera un éclat de vivacité à vos meubles extérieurs et vos coins repas et détente. Si votre budget ne vous permet pas de tout colorer avec abondance, concentrez-vous plutôt sur quelques éléments. Par exemple, pensez à vous procurer une nappe de couleur vibrante ou des napperons fleuris, et agencez le tout à des coussins décoratifs éclatants.

Apportez le confort de l’intérieur à l’extérieur avec des bean bags. Conçus pour un usage intérieur et extérieur, vous pouvez vous y asseoir ou vous y allonger confortablement, même dans votre cour! Offerts en plusieurs formats et dans une palette de couleurs des plus tendance, ces fauteuils polyvalents sont l’addition parfaite à votre patio cette année.

Découvrez toutes nos fabuleuses collections d’extérieur qui vous permettront de profiter pleinement de votre terrasse pendant la belle saison.


2. Pensez fonctionnalité et durabilité

Ne voyez pas votre terrasse comme un espace temporaire, mais plutôt comme une extension de votre maison. Choisissez des tissus à l’épreuve de l’eau et assurez votre confort tout au long de la saison avec des couvertures et des coussins.

Pour la vaisselle de vos repas en plein air, sélectionnez des matériaux conçus pour une utilisation extérieure tels que le bambou, le bois, l’acrylique et la mélamine. Ces matériaux sont plus résistants et donc parfaits pour l’extérieur. 

Ne vous prenez pas la tête à trop chercher la perfection. Lézarder dans sa cour doit être synonyme de détente et c’est ce que votre espace doit inspirer. Choisissez des éléments décoratifs qui vous plaisent instinctivement et profitez pleinement de la belle saison.


3. Équipez-vous pour savourer l’été

La saison estivale amène son lot de délices grillés et de récoltes à la fraîcheur inégalée. C’est donc le moment de se rassembler et de profiter du plaisir de partager un bon repas en plein air. Rendez vos réceptions extérieures encore plus fabuleuses avec nos grands favoris pour la cuisine d’extérieur. Mais que servie? Inspirez-vous de ces exquises idées de recettes d’été de Ricardo. Régalez-vous!


4. Créez un point central 

Tout comme à l’intérieur, votre espace extérieur doit être organisé autour d’un point central. La vedette de l’heure est le foyer sur table, un élément d’exception à la fois spectaculaire et pratique. Placez vos meubles extérieurs tout autour et profitez au maximum des belles soirées. 


5. Ne négligez pas l’éclairage

Une fois votre patio joliment décoré, il faudra s’assurer de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Un éclairage d’extérieur chaleureux vous permettra d’y rester toute la soirée, même après le coucher du soleil.

Pourquoi ne pas suspendre des guirlandes de lumières ou des lampions tout autour? Ils ajouteront à la magie et au romantisme des chaudes nuits d’été.


Non classé May 31, 2022

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner