5 CONSEILS DÉCO D’HIVER EN ATTENDANT L’ARRIVÉE DU PRINTEMPS

Vous arrive-t-il, entre le mois de janvier et le début du printemps, de ne plus savoir comment vous y prendre côté déco? Les décorations des Fêtes sont rangées, mais il n’est pas encore tout à fait temps pour une ambiance printanière. La maison semble vide et terne sans les lumières festives de Noël, et le règne des couleurs pastel et des motifs floraux n’est pas encore commencé. Bref, c’est le triangle des Bermudes de la déco. Voici quelques conseils pour traverser cet abîme sans que votre demeure ne reste dénuée de personnalité. 

  1. En avant, les couleurs hivernales! – Pour effectuer une transition fluide entre les riches couleurs du temps des Fêtes et les coloris lumineux et enjoués du printemps, optez pour des tons neutres. Privilégiez les nuances de blanc et d’argent, les bleus pâles et pourquoi pas quelques touches dorées. Ces teintes plus pâles et plus légères rafraîchiront votre espace et se rapprochent davantage des couleurs pastel du printemps. 
  2. Faites verdoyer votre espace – En hiver, les fleurs ne sont pas tout à fait de saison, mais la verdure, oui! Disposez des vases garnis de feuillages sur les rebords de fenêtres et près des cadres de portes pour faire vibrer votre espace pendant les mois plus froids. À l’arrivée du printemps, vous n’aurez qu’à y incorporer quelques fleurs. 
  3. Ne faites qu’un avec l’hiver – Même si les pères Noël et les reines commencent à détonner, ne reniez pas la saison au grand complet. Préservez quelques éléments hivernaux dans votre décor, comme les glaçons, les arbres ou la neige, afin d’entretenir un peu de fantaisie. Intégrez-les avec subtilité pour ne pas rester coincé dans un esprit de Noël, mais bien pour faire émaner un murmure hivernal. 
  4. Que la lumière soit! – Une fois les lumières de Noël rangées, l’ambiance peut sembler atone. Pour éviter de sombrer dans la morosité, adoptez lampes et chandelles pour conserver la chaleur et la douce lumière que le sapin dégageait. 
  5. Ajoutez des éclats de couleur – Les couleurs du temps des Fêtes inspirent la gaieté et l’engouement. Les changer pour des tons neutres peut ternir l’ambiance, alors ne vous gênez pas pour ajouter quelques éclats de couleur çà et là. Des branches de houx suggèrent un paysage hivernal doux et paisible et le rouge éclatant des baies avive l’allégresse du printemps imminent.


Retrouvez nos coups de coeur

    1. Horloge murale Geneviève 
    2. Tableau Navy Decision I 
    3. Lampe de plancher Cynthia 
    4. Tapis en peau de mouton de la Nouvelle-Zélande 
    5. Vase en relief Clara blanc 
    6. Coussin Ripples 
    7. Bougie parfumée Sapin festif 

Vous aimerez peut-être: 

Non classé Jan 14, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas