4 projets d’hiver pour la maison

On est toujours plus souvent à l’intérieur pendant l’hiver, mais c’est d’autant plus vrai par les temps qui courent. Profitez des mois plus froids pour améliorer votre maison avec ces quatre projets faciles à réaliser qui donneront un air frais et renouvelé à votre maison en cette nouvelle année!


1) Désencombrer
Donnez le coup d’envoi de vos projets à domicile avec le désencombrement. Videz vos tiroirs, armoires et placards et classez toutes vos possessions en quatre piles :

Garder – Les articles que vous gardez devraient être ceux que vous utilisez souvent ou qui ont une valeur sentimentale.

Donner – Donnez à vos amis ou à des organismes de charité les articles que vous n’utilisez plus, qui ne font plus à personne ou dont vous avez des copies.

Convertir – Si vous êtes capable de donner une nouvelle vie à un article et que ça fonctionne bien chez vous, super! Vous verrez, ce sera comme avoir un tout nouvel objet.

Jeter – Jetez ou recyclez tout ce qui est brisé et ne peut être réparé, ou les produits qui ne peuvent être réutilisés par quelqu’un d’autre.


2) Organiser
Maintenant que vous avez imposé une cure minceur à la somme de vos possessions, le temps est venu de les organiser. Assurez-vous que chaque article a une place à lui, et si vous n’arrivez pas à lui en faire une, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin.

Investissez dans des solutions de rangement pour toutes les pièces de votre maison. Des paniers de rangement, des meubles de rangement, des compartiments de tiroirs et des contenants alimentaires sont d’excellents points de départ. Pour plus de conseils d’organisation, consultez ce guide.


3) Peinturer
L’un des projets d’hiver les plus faciles à entreprendre est d’appliquer une couche de peinture fraîche. C’est aussi l’un des moyens les plus efficaces pour donner un air neuf à votre environnement. Voici quelques pistes pour mettre la peinture au service d’un style nouveau :

– Peinturer la porte d’entrée
– Peinturer un mur d’accent dans votre maison
– Peinturer une pièce entière
– Refaire la finition d’un vieux meuble et le peindre
– Rafraîchir les plinthes, les rebords de fenêtre et les cadres de porte

Quelques petites couches de peinture peuvent faire des merveilles dans votre maison. Vous hésitez à entreprendre un gros chantier? Procurez-vous un petit pot d’essai et commencez par un meuble modeste avant de vous attaquer à plus gros, comme à une pièce entière.


4) Bouger les meubles
Si l’idée vous titille de changer la disposition d’une pièce ou même d’en changer la fonction entièrement, l’hiver est le moment idéal pour vous y mettre. La vieille chambre d’invités peut très bien devenir les nouveaux quartiers de votre ado, ou mieux : le bureau à domicile dont vous rêvez. Peu importe le projet, prenez le temps de vous y mettre : vous vous sentirez infiniment mieux. S’il vous faut une nouvelle literie, des lampes, un tapis ou de la déco, Linen Chest est là pour vous.


Peu importe le projet que vous entreprendrez cet hiver, offrez le meilleur à votre maison grâce à Linen Chest.

Non classé Jan 5, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas