4 gâteries amusantes pour la Saint-Patrick

La fête de la Saint-Patrick est le moment tout indiqué pour lâcher son fou et s’amuser un peu, et quoi de plus amusant que des gâteries thématiques? Voici quatre délices festifs pour ravir toute la famille lors de vos célébrations de la Saint-Patrick.


Gaufres arc-en-ciel
Mettez un éclat de couleurs dans vos assiettes et un sourire sur le visage de vos tout-petits avec ces gaufres arc-en-ciel de Mommy’s Fabulous Finds.

Préparez votre recette favorite de pâte à gaufre, puis répartissez le mélange entre six contenants. Ajoutez un peu de colorant alimentaire dans chacun pour réaliser un arc-en-ciel rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

Versez vos mélanges dans des poches à douilles et répartissez la préparation en cercles concentriques dans le gaufrier; allez-y du rouge en périphérie jusqu’au violet tout au centre. Faites cuire selon les indications normales.

Au moment de servir, coupez les gaufres en deux (pour obtenir deux arcs-en-ciel) et complétez la présentation avec des nuages en crème fouettée et des bonbons décoratifs.



Chapeaux de farfadets
Lancez les festivités avec ces adorables chapeaux de farfadets sucrés de Betty Crocker.

Pour ces petits délices, vous n’aurez besoin que d’un mélange à biscuits sucré ou de biscuits du commerce, des guimauves, du glaçage vert, du colorant alimentaire vert et des décorations de votre choix.

Cuisez les biscuits et, tandis qu’ils sont encore chauds, déposez une guimauve sur le dessus pour obtenir la forme du chapeau. Si les biscuits sont déjà cuits, mettez un peu de glaçage pour que la guimauve adhère au biscuit.

Réchauffez votre glaçage jusqu’à la consistance idéale pour un trempage, puis ajoutez votre colorant alimentaire. Trempez le chapeau en biscuit et en guimauve dans le glaçage, ou étendez-le à la cuillère sur vos délicieux hauts-de-forme, puis laissez sécher complètement. Décorez avec des bonbons ou de la réglisse.



Carrés à la guimauve et aux Lucky Charms
Appelez à vous la chance des Irlandais avec ces délicieux carrés à la guimauve et aux Lucky Charms de Moms & Munchkins.

Pour cette recette, il vous faudra ¼ tasse de beurre, 4 tasses de guimauves et 5 tasses de céréales Lucky Charms.

Faites fondre le beurre dans un bol allant au micro-ondes et incorporez les guimauves en mélangeant. Puis, remettez le mélange au micro-ondes jusqu’à ce que les guimauves soient entièrement fondues dans le beurre. Incorporez les céréales et pressez fermement le mélange dans un moule de 20 cm graissé. Laissez reposer de une à deux heures avant de servir.



Lait frappé de la Saint-Patrick
C’est sucré, c’est mentholé, c’est de la crème glacée : cette recette de lait frappé de la Saint-Patrick par Dinner then Dessert n’a rien pour décevoir.

Pour la préparer, il vous faudra :

  • Crème glacée à la vanille
  • Lait
  • Extrait de menthe (non poivrée)
  • Colorant alimentaire vert
  • Crème fouettée (optionnel)
  • Bonbons décoratifs (optionnel)
  • Cerise au marasquin (optionnel)

Mélangez la crème glacée, l’extrait de menthe et le colorant alimentaire jusqu’à l’obtention de la consistance, de la couleur et du goût désiré. Attention : pas besoin d’une tonne d’extrait pour donner beaucoup de goût, alors il ne vous en faudra sans doute qu’un tout petit peu. Garnissez le frappé de crème fouettée, de bonbons décoratifs et d’une cerise et dégustez!


Non classé Feb 25, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas