4 étapes faciles pour transformer votre décor pour l’été

L’été est à nos portes et c’est le temps de faire passer le décor printanier au décor estival! Voici quelques astuces pour faire honneur à l’été et quelques-uns de nos articles favoris pour vous aider à obtenir un résultat fabuleux.

1. Choisissez votre style 

Identifier votre style personnel vous aidera à choisir des articles qui auront leur place dans votre espace. Peut-être préférez-vous un look plus moderne, ou penchez-vous plutôt pour le style traditionnel? Une fois que vous avez déterminé quel est votre style, choisissez une palette de couleurs. S’en tenir à quelques couleurs principales apportera à votre maison un sens d’uniformité. Vous ne voulez pas vous limiter à seulement 2 ou 3 couleurs? Optez pour une couleur que vous pourrez décliner en une infinité de nuances ou choisissez d’y aller soit avec des tons chauds, soit avec des tons froids. Dès que vous aurez une idée claire de ce que vous voulez comme style et palette de couleurs, vous pourrez facilement trouver des articles pour toutes les saisons qui s’agencent à votre style.

2. Ajoutez de la verdure 

La verdure est la clé pour un décor estival réussi. Elle donne de la vie à une pièce et ajoute une touche de couleur. Les plantes et les fleurs fraîches constituent un élément décoratif fabuleux pour le printemps et l’été. Il n’y a pas de mal à utiliser des plantes artificielles dans les pièces qui ne reçoivent pas suffisamment de lumière naturelle ou si vous n’avez pas tout à fait le pouce vert. En plus, elles pourront être intégrées au décor année après année!

3. Optez pour des accents déco indémodables 

Si vous aimez utiliser des articles saisonniers, n’oubliez pas de les agencer à des articles plus neutres. Un accent déco indémodable pourra faire partie de votre décor tout au long de l’année sans jamais avoir l’air inapproprié ou hors saison. Vous pouvez aussi opter pour des articles qui se prêtent bien à votre décor pendant les saisons plus chaudes, et d’autres articles pour les saisons froides. De cette façon, vous n’aurez qu’à les changer une fois par année. 

4. Gardez une base neutre 

Si vous préférez une maison colorée, pas de problème! N’oubliez pas de garder une base de tons neutres. De cette façon, vos accents colorés prendront toute leur ampleur sans rendre votre décor écrasant. Blancs, beiges, noirs et gris sont de parfaits tons neutres qui aideront à équilibrer votre décor. Cela vous aidera aussi à le transformer plus facilement selon les saisons.

Décor neutre

  1. Cadre photo Umbra Infinity rond – noir
  2. Table d’appoint Malia
  3. Coussin Liano
  4. Jeté Helix
  5. Vase rond en céramique

Décor coloré 

  1. Vases en céramique – blanc et jaune moutarde
  2. Plante oiseau du paradis en pot 
  3. Coussin Arya
  4. Bouquet de tulipes
  5. Jeté Lounge en chenille

Non classé Apr 22, 2022

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas