4 délices pascaux amusants

Les journées rallongent et le soleil nous réchauffe les joues, oui! C’est (enfin) le printemps, ce qui veut dire que Pâques arrive à grands pas. Quelle belle fête à célébrer, surtout quand on a des tout petits! Lancez vos festivités pascales avec ces quatre délices thématiques amusants et faciles à réaliser. La famille en raffolera, et qui sait? l’un d’eux deviendra peut-être le socle d’une nouvelle tradition!


Biscuits au sucre
Noël ne devrait pas être l’unique occasion où l’on décore des biscuits. Préparez d’amusants biscuits au sucre à décorer avec toute la bande. Choisissez simplement une recette simple de biscuits au sucre à la vanille – celle-ci, par exemple –, ou achetez un mélange ou même des biscuits du commerce. 

Puis, garnissez vos biscuits de fleurs en glaçage, de couleurs pastel et de bonbons décoratifs. À main levée ou avec des emporte-pièces, taillez-les en forme de lapins et d’œufs, voire de couronnes festives.



Écorces de Pâques aux Oreos
Cette recette de Lil Luna est simple, rapide et délicieuse : en moins d’une heure, vous aurez de délicieuses écorces pascales aux Oreos! Il vous faudra :

  • Chocolat à fondre à la vanille
  • M&M’s  du printemps 
  • Oreos
  • Bonbons décoratifs

Faites fondre le chocolat et étalez-le uniformément sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, puis saupoudrez-le de M&M’s, de bonbons décoratifs et d’Oreos écrasés. Mettez la plaque au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis brisez-la en morceaux avant de servir.



Nids en chocolat
Invitez chez vous les oiseaux chantants de la saison avec cette adorable recette de nid en chocolat par Good Housekeeping. Il vous faudra :

  • 1 ½ tasse de pépites de chocolat
  • 3/4 tasse de beurre de noix 
  • 1 ¼ tasse de nouilles chow mein
  • Œufs en chocolat sucrés miniatures

Faites fondre le chocolat et le beurre de noix ensemble pour les mélanger. Incorporez le mélange fondu dans un bol contenant les nouilles chow mein et mélangez pour les enrober. Sur une grande plaque à biscuits tapissée de papier ciré, façonnez une cuillérée du mélange en forme de nid. Répétez. Réfrigérez les nids pour qu’ils figent, puis remplissez-les d’œufs en chocolat avant de servir.



Lapins en crêpes
Laissez le plaisir printanier façonner vos crêpes. Préparez votre mélange habituel, puis versez-le pour qu’il prenne la forme d’un lapin. Vous pouvez essayer de le faire d’une seule pièce à l’aide d’une bouteille compressible, ou alors réaliser chaque section à main levée : un grand cercle pour le corps, un plus petit pour la tête, deux petits ovales pour les pieds et deux gouttes allongées pour les oreilles. 

Avant de servir, décorez vos lapins de crème fouettée, de bonbons décoratifs et de fruits!


Non classé Mar 15, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas