4 astuces pour faciliter votre déménagement

Un déménagement vient toujours avec son lot de stress, mais pas de panique! Il existe des moyens simples et efficaces pour alléger cet éprouvant processus. Voici quelques astuces pour faciliter l’empaquetage et le transport de vos biens, et pour vous assurer un déménagement tout en douceur.


1) Utilisez vos tiroirs en guide de boîtes de rangement
Il vous est sûrement déjà arrivé de vider vos tiroirs et d’empaqueter leur contenu dans des boîtes pour finalement répéter ce processus à l’envers lors du dépaquetage. Évitez cet embarras en retirant les tiroirs de vos commodes et buffets pour faciliter leur transport et replacez-les une fois le déménagement terminé. Si certains tiroirs contiennent des objets fragiles pouvant s’entrechoquer, enveloppez-les de papier journal, ou même de vêtements et de serviettes.


2) Brûlez des étapes en emballant vos vêtements suspendus
Halte-là! Ne retirez pas vos vêtements de leur cintre! Découpez plutôt une ouverture dans le bas d’un sac à ordures et glissez-le sens dessus dessous sur une section de vos vêtements suspendus telle une housse. Nouez le bas du sac, et le tour est joué! Vous pourrez transporter aisément vos vêtements sans les salir, et s’ils glissent de leur cintre, le fond du sac noué les empêchera de tomber par terre. Lors du déballage, il suffit de les suspendre dans votre nouvelle garde-robe et de retirer les sacs!


3) Pensez économie, pensez écologie
Déménager peut peser sur le portefeuille. Économisez en empaquetant écologiquement! Voici quelques astuces pour un déménagement vert et à petit prix.

  • Procurez-vous des boîtes gratuitement ou à moindre coût chez votre épicier ou en ligne, sur des pages locales de vente et d’achat. Pensez à recycler en réutilisant les boîtes de l’épicerie ou d’une personne ayant déjà terminé son déménagement, évitant ainsi le gaspillage. 
  • Emballez les objets fragiles dans des vêtements, des serviettes, des draps ou du papier journal pour les garder intacts. Évitez le papier bulle ou autre matériau de protection en plastique à usage unique. Vous dépenserez moins tout en prenant soin de notre planète.
  • Recyclez, donnez ou vendez ce dont vous ne vous servez plus. Non seulement vous économiserez en évitant d’empaqueter et de transporter des articles inutiles, mais vous désencombrerez votre nouvelle demeure par la même occasion. Et qui sait, peut-être empocherez-vous un peu d’argent en vendant certains articles?

4) Identifiez vos boîtes pour un déménagement bien organisé
Identifier et étiqueter ses boîtes permet de sauver un temps fou! Vous déchargerez votre camion avec davantage d’efficacité et vous vous faciliterez la tâche lors du déballage, surtout si vous cherchez un article spécifique. Identifiez le contenu de chaque boîte ainsi que la pièce dans laquelle vous les déposerez. N’oubliez surtout pas de bien étiqueter les boîtes au contenu fragile pour vous assurer qu’elles soient manipulées avec précaution et qu’aucun objet lourd ne soit déposé dessus.   


Non classé May 27, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas