3 PETITS JUS SANTÉ POUR COMMENCER LA JOURNÉE DU BON PIED

Si vous souhaitez prioriser votre santé et prendre soin de votre corps cette année, un extracteur à jus est un bon investissement. Les fruits et les légumes constituent des remèdes naturels à ne pas négliger si vous voulez remettre votre corps sur pied. Ces cadeaux de dame Nature sont bénéfiques pour la digestion, aident à réduire les ballonnements, favorisent la perte de poids, stimulent le métabolisme en plus de donner à la peau une apparence plus saine. Amorcez la journée avec force et énergie en essayant l’un de ces jus santé et ultraconcentrés. 

Trouvez un extracteur à jus >
Trouvez des verres à shooter >


Petit jus immunisant
L’hiver amène son lot de rhumes et de grippes. Protégez votre système immunitaire à l’aide de ce shooter ardant aux notes délicieusement fruitées. Combinez un morceau d’environ un pouce de gingembre et un autre de curcuma frais – ces deux vaillants défenseurs du système immunitaire aident également à réduire les inflammations. 

Ensuite, pour faire de ce jus un pur délice, ajoutez une pomme verte entière et deux tranches d’ananas. Ces fruits acides détruisent tous les microbes ayant le malheur de se trouver sur leur chemin, et leur goût sucré atténue le piquant du gingembre et du curcuma. Ce petit remontant matinal tiendra toute la famille à l’abri des rhumes et vous gardera en bonne santé jusqu’à la fin de l’hiver. 


Petit jus purifiant
Pour rétablir le corps et éclaircir la peau, essayez ce jus vivifiant d’un vert éclatant. Commencez par combiner une grosse poignée d’épinards et une autre de kale. Ensuite, ajoutez trois ou quatre branches de céleri dans l’extracteur à jus pour une purification ultime de l’organisme et pour donner un véritable coup d’éclat à la peau. 

Complétez la recette en ajoutant une pomme verte et la moitié d’un citron. En plus de ses propriétés purifiantes et tonifiantes, ce shooter contribue à la santé des os pour vous donner la force et le support nécessaires à vos activités physiques. Vous resterez en forme et atteindrez plus facilement vos buts.


Petit jus rafraîchissant
Ce jus ne tient pas seulement son nom de son goût rafraîchissant; il donne à votre corps l’élan de fraîcheur essentiel à un nouveau départ. Éliminez toute trace de mauvaises habitudes alimentaires et repartez en neuf en commençant par ce nectar regorgeant de vitalité. Commencez par mettre une orange et une tomate entières dans l’extracteur afin d’obtenir ce goût de fraîcheur recherché. 

Ajoutez ensuite une grosse carotte et deux branches de céleri. En plus d’être reconnus comme des aliments détoxifiants, ces deux légumes sont bourrés de nutriments bénéfiques pour les cheveux, la peau, les ongles ainsi que pour la flore intestinale. Terminez en saupoudrant un peu de piment de Cayenne ou en ajoutant un soupçon de sauce piquante pour donner un coup de fouet à votre métabolisme. 


Maintenant que vous connaissez quelques ingrédients de base ainsi que leurs propriétés bénéfiques, n’hésitez pas à inventer de nouvelles recettes! Combinez vos saveurs préférées aux ingrédients qui vous font le plus de bien afin de créer votre propre petit jus, adapté à vos besoins et à vos préférences. Vous verrez rapidement les résultats positifs et vous vous sentirez mieux dans votre peau. 


Non classé Jan 8, 2021

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully