3 idées de cadeau d’invité à offrir cet automne

Quel plaisir de ne pas être l’hôte pour une fois et de se faire recevoir chez des amis! Nous sommes tous au courant cependant du temps et du travail que cela implique; il est donc capital de ne pas se présenter les mains vides. Voici quelques idées de cadeaux pour exprimer votre reconnaissance lors de vos soupers cet automne.   


1. Ensemble d’accessoires pour le bar
Recevoir rime avec… bar! Concocter l’apéritif parfait au pifomètre peut s’avérer une tâche stressante : estimer les bonnes quantités sans les bons outils nécessite un flair qui n’est pas donné à tous. Un somptueux ensemble d’accessoires pour le bar mettra votre hôte en confiance à coup sûr, et l’inspirera sans doute à essayer de nouvelles concoctions lors de ses prochaines soirées festives.

Vous pouvez également lui faciliter la tâche en apportant une bonne bouteille de vin dans un sac décoratif. Ainsi, pas besoin de mettre ses talents de mixologue à l’épreuve!


2. Centre de table
Le rougissement des feuilles annonce tranquillement la venue des fêtes, qui sont souvent soulignées par des soupers en famille ou entre amis. Votre hôte appréciera certainement ce centre de table minimaliste qui peut s’accommoder de n’importe quelle thématique. Ajoutez-y des éléments décoratifs de saison tels que des feuilles séchées, des citrouilles ou moult petites courges. De jolies boucles ou des rubans d’inspiration automnale ajouteront également une touche de fantaisie, tout en servant d’abord de ruban d’emballage pour le cadeau. 


3. Planche à fromage
On peut affirmer sans risque de se tromper que les plateaux de charcuterie ou de fromages constituent l’attraction gourmande la plus convoitée des fêtes. On se doute donc bien que tout hôte à veille de recevoir est soucieux de mettre la main sur la parfaite planche pour servir ses amuse-bouches. Avec cette planche à fromage, vous lui offrez la fierté renouvelée de recevoir ses convives avec une élégance inégalée.

Et pourquoi ne pas offrir en même temps quelques-uns de vos fromages fins préférés? Votre hôte pourra les servir le soir même ou les déguster une autre journée!


L’automne est la période de l’année ou l’air se rafraîchit et les gens se rapprochent – on se réfugie les uns chez les autres pour des soirées conviviales et réconfortantes. La prochaine fois que l’on vous recevra, n’oubliez pas le cadeau d’invité afin de manifester votre gratitude envers les efforts d’organisation de votre hôte. Il appréciera certainement le geste.

Non classé Sep 30, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully