3 façons simples d’éclaircir une pièce pendant les mois plus froids

Avec l’arrivée des mois plus froids, on a droit à moins d’heures d’ensoleillement et à moins de lumière naturelle dans nos demeures. Certaines pièces peuvent commencer à paraître plus sombres et petites pendant le long hiver, mais voici trois façons simples et rapides de faire rayonner n’importe quelle pièce de votre maison.


1) Ajouter des lampes
Quand la lumière naturelle se fait désirer, le plus facile est d’ajouter un peu de lumière artificielle pour compenser. Choisissez des ampoules blanc doux pour que l’ambiance reste chaleureuse. L’ajout d’une chic lampe de table est une bonne option si vous manquez d’espace. Les lampes de table sont parfaites pour mettre un peu de chaleur pendant le jour aussi bien que quand le soleil décline. Si vous avez beaucoup d’espace ou avez besoin de beaucoup de lumière, une lampe de plancher bien haute pourrait être le bon choix pour votre espace.
Découvrez nos lampes >


2) Changer les rideaux
Tirez meilleur profit de l’éclairage naturel de votre maison en changeant temporairement ou en remplaçant carrément vos rideaux. Si vos rideaux actuels sont épais ou d’une couleur sombre, envisagez de poser une tringle double et d’y suspendre un voile à œillets. Ainsi, vous aurez droit à un peu d’intimité tout en laissant la lumière passer. Si vous avez besoin de noirceur totale pendant les heures d’ensoleillement, un panneau coupe-lumière d’une couleur plus pâle est une bonne option. Les couleurs pâles illuminent une pièce et la rendent plus invitante tout en la faisant paraître plus grande.
Découvrez nos rideaux à fenêtres >
Planifiez une consultation à domicile GRATUITE pour des habillages de fenêtres sur mesure > (stores, persiennes et rideaux)

Conseil LC : N’oubliez pas de suspendre vos rideaux plus haut que votre fenêtre et de vous assurer qu’ils touchent au sol. Ainsi, le plafond paraîtra plus élevé.


3) Accrocher des miroirs
Les miroirs réfléchissent et réfractent la lumière d’une pièce; vous aurez l’impression qu’il y en a plus que dans les faits. Les miroirs aideront aussi à donner l’impression que vos pièces sont plus grandes et plus spacieuses. En matière de style et de taille, vous aurez l’embarras du choix; la clé est de trouver la bonne glace pour votre espace. Si celui-ci est vaste et qu’on parle d’une chambre ou d’une salle de bain, il peut être judicieux de choisir un miroir pleine hauteur, qui offrira une surface de réflexion plus vaste en plus d’être très pratique. Si vous en cherchez un pour le salon ou un couloir, allez-y pour un modèle mural et décoratif.
Découvrez nos miroirs >


Le projet d’éclaircir une pièce ne devrait jamais vous intimider. Ces conseils rapides et faciles rendront votre pièce plus lumineuse, claire et aérée en un rien de temps.


Non classé Oct 20, 2020

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas